ETANCHEITE LIQUIDE sans odeur - classée A++ aux normes HQE D.T.A. toitures N° 5.2/18-2615_V1 Communiqués | 12.03.19

Partager sur :
SOUPLETHANE 5, appliqué en un film continu et sans joint, assure l’étanchéité des toitures-terrasses, des toitures et chéneaux en fibres-ciment, ou celle des dômes et chéneaux en béton. Mise en service rapide
SOUPLETHANE 5 ATE s'utilise sur tous supports en neuf et en rénovation : béton, bois, isolants, métal, asphalte, membrane bitumineuse, PVC
Résistant à la fissuration, aux écarts de température et aux agressions chimiques de l'atmosphère. Facile d'entretien et de réparation, la surface revêtue de SOUPLETHANE peut être de plus rendue antidérapante par projection de silice fine sur le film liquide, apportant un facteur supplémentaire de sécurité pour toute intervention humaine ultérieure.
Directement applicable sur les résines de sol existantes (époxy, polyuréthane)
 
Avant   Après
Avantages du SOUPLETHANE 5 ATE :
- un système sécurisant et durable : une tenue au feu Bfl-S1, une tenue à la fissuration de 3 mm (LCPC) et 25 ans de durée de vie avec l'Agrément Technique Européen (ATE) du CSTB.

- une étanchéité à démarche environnementale : sans solvant et sans odeur, classé A++ en émission COV, conformément aux exigences HQE, LEED et BREAM.

- une équipe technique expérimentée (plus de 30 ans d'existence) et à votre écoute pour tous conseils et assistance

Caractéristiques :
Très bonne adhérence : 4 MPa sur support béton
Sans solvant, sans odeur
Tenue à la fissuration du béton : 3 mm
Sans Bisphénol A
Résistance aux chocs thermiques et à l'hydrolyse : 90°C
Mise en service rapide
Résistances à la compression : > 110 MPa
Facilité d'application
Résistances chimiques / non développement de bactéries
Résistance aux UV : pas de farinage

Applications :
Terrasses accessibles et non accessibles
Terrasses parking
Balcons, Coursives
Gradins de stades
Toitures (métalliques, fibres-ciment)
Chéneaux, dômes sur ou sous isolants thermiques PSE, PU
 
Mise en oeuvre :
• Préparation du béton et pose du primaire PU Aqueux sans solvant applicable sur béton sec ou humide (monocomposant en phase aqueuse) : assure une adhérence au béton supérieure à 3,8 MPa – 150 g/m²
Application manuelle : au rouleau après mélange des 2 composants de la résine SOUPLETHANE 5 : 3/1 en volume - : épaisseur du système : 1,2 à 1,5 mm avec ou sans finition anti-dérapante ou par projection avec pompe airless bi composant haute pression.

Qualifications :
* D.T.A. du CSTB N° 5.2/18-2615_V1
Tests revêtement de sol selon normes européennes et UPEC : RSET-09-26013839
Tests réaction au feu : SOUPLETHANE 5 : Bfl – s1

 

filter_list Sur le même sujet

RUBBERCOVER EPDM OBTIENT LA CERTIFICATION ATEX

RUBBERCOVER EPDM OBTIENT LA CERTIFICATION ATEX

Spécialiste des systèmes d’étanchéité en membranes synthétiques pour toitures terrasses, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS a obtenu une ATEx* de type A du CSTB (n° 2242) pour son procédé RUBBERCOVER EPDM. Cette évaluation est la première délivrée sur le marché des membranes d’étanchéité EPDM, dédiée aux toitures plates résidentielles, avec encollage direct sur isolant PIR. Visée par le CSTB, elle est un gage de sérénité et de fiabilité pour les maîtres d’œuvre et d’ouvrage.
Nouveauté Axter : Etanchéité liquide STARCOAT®

Nouveauté Axter : Etanchéité liquide STARCOAT®

Axter propose un Système d’étanchéité liquide performant, simple à poser, pratique pour réaliser tout type d’étanchéité (apparente, sous protection, spécifique…) sur toitures terrasses accessibles ou non (toitures terrasses techniques, balcons, loggias, passerelles, escaliers, tribunes, chéneaux…).
ÉTANCHEITE LIQUIDE - SOUPLETHANE – Résine classée A+ applicable en neuf et en rénovation pour les LOGEMENTS COLLECTIFS

ÉTANCHEITE LIQUIDE - SOUPLETHANE – Résine classée A+ applicable en neuf et en rénovation pour les LOGEMENTS COLLECTIFS

Une résine d’étanchéité liquide sans solvant, de réparabilité aisée et NON INFLAMMABLE pour le neuf et la rénovation qui assure l’étanchéité des toitures, terrasses - balcons, mais aussi le revêtement de sol des locaux humides et techniques, des cuvelages et des fondations. Evitant tout risque d’infiltration, elle résiste à la fissuration, aux écarts de température et aux agressions chimiques.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter