information prévention : Rapport de vérification trimestrielle d’un échafaudage de pied Communiqués | 04.12.18

Partager sur :
La vérification trimestrielle relève de la responsabilité de l’entreprise utilisatrice. Elle permet de constater le bon état de conservation des éléments constitutifs de l’échafaudage. (Arrêté du 21 décembre 2004 relatif aux vérifications des échafaudages - Sources : PréventionBTP / OPPBTP)

Téléchargez le fichier complet ci-dessous :

Rapport de vérificcation trimestrielle d'un échafaudage de pied
(pdf | 2 p. | 0,24 Mo)

 


L'OPPBTP : qui sommes-nous ?


L'Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) a pour mission de contribuer à la promotion de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles ainsi qu'à l'amélioration des conditions de travail auprès des professionnels du bâtiment et des travaux publics.
Afin de diffuser et d'amplifier l'impact de ses messages en faveur du développement d'une culture prévention auprès de toutes les entreprises du BTP, l'OPPBTP s'appuie sur un large panel d'outils d'information à retrouver sur preventionbtp.fr

www.preventionbtp.fr

 

filter_list Sur le même sujet

Information prévention : Échafaudages - Points de vérification

Information prévention : Échafaudages - Points de vérification

L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant à votre disposition une affiche prévention sur le thème Echafaudages – Point de vérifications. A travers cette affiche, vous apprendrez davantage sur les points pour effectuer une vérification des échafaudages. Ce document expose toutes les caractéristiques sur le fonctionnement et les vérifications des échafaudages. (Sources : PréventionBTP / OPPBTP)
Information prévention : Signalisation temporaire de chantier

Information prévention : Signalisation temporaire de chantier

L’OPPBTP vous accompagne en mettant à votre disposition un mémento prévention sur le thème signalisation temporaire de chantier. A travers ce mémento, découvrez comment garantir la sécurité des usagers et des personnes qui travaillent sur le chantier. Ce document expose les bonnes pratiques : alerter, guider, inviter des usagers à modifier leurs comportements face à une situation inhabituelle. (Source : PréventionBTP/OPPBTP)
En avant les Victoires de la prévention

En avant les Victoires de la prévention

Dans le cadre des 70 ans de progrès en prévention, l’OPPBTP organise pour la première fois les Victoires de la prévention. Un concours ouvert à l’ensemble des professionnels du BTP (artisans, préventeurs, chefs de chantiers, petites et grandes entreprises, CFA du BTP…) dans le but de récompenser les initiatives et actions concrètes mises en place en faveur de la prévention.
Information prévention : Guide de manoeuvre des camions

Information prévention : Guide de manoeuvre des camions

L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant votre à votre disposition un mémento prévention sur le thème guide de manœuvre des camions. A travers ce mémento découvrez nos conseils de sécurité et les gestes à effectuer par le signaleur. Ce document expose toutes les caractéristiques de guidage et guide de manœuvres des camions sous formes ludiques. (Source : PréventionBTP/OPPBTP)

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter