A Zmorot, EDF EN met en service une centrale solaire photovoltaïque Vie des sociétés | 23.05.16

Partager sur :
EDF Energies Nouvelles a annoncé la mise en service de la centrale solaire photovoltaïque de Zmorot d’une capacité installée de 50 MWc, par sa filiale locale EDF EN Israël, qui exploite désormais 11 centrales solaires. L’installation s’étend sur 60 hectares et se compose de 200 000 panneaux photovoltaïques.
Dans le cadre de son déplacement en Israël, le Premier ministre français, Manuel Valls, accompagné du Ministre israélien de l’Environnement et celui des Infrastructures, ont inauguré avec Antoine Cahuzac, Directeur général d’EDF EN, la centrale solaire photovoltaïque de Zmorot.

Installée dans le désert du Néguev, cette centrale figure parmi les plus puissantes du pays. Elle « bénéficie d’une ensoleillement optimal pour la production d’énergie d’origine solaire », précise EDF EN dans un communiqué.

EDF EN Israël exploite 11 centrales solaires

L’installation occupe plus de 60 hectares de terrain et se compose de 200 000 panneaux photovoltaïques Photowatt. D’une puissance installée de 50 MWc, elle peut subvenir aux besoins annuels d’environ 30 000 personnes pendant 20 ans.

« Cette centrale solaire s’inscrit dans les objectifs de l’Etat israélien de faire passer à 17% la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique d’ici 2030 », ajoute le communiqué du groupe.

Avec la mise en service de cette nouvelle centrale, EDF EN Israël exploite désormais 11 centrales solaires* et totalise à ce jour 160 MWc de capacité solaire installée.

*Zmorot (50.1 MWc), Ketura (40 MWc), Gvoulot (8.5 MWc), Nachal Oz (6 MWc), Kerem Shalom (6.4 MWc), Lahav (3.2 MWc), Brour Hayil (8.8 MWc), Mishmar HaNeguev (7.8 MWc), Mitzpe Ramon (7 MWc), Samar (10.8 MWc), Talmei Eliyahou (10 MWc).

R.C
Photo de une : Compte Twitter ©ManuelValls
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Mise en service d'une centrale solaire innovante avec stockage en Guyane

Mise en service d'une centrale solaire innovante avec stockage en Guyane

La centrale solaire guyanaise de Toucan, capable de stocker de l’énergie pendant trois heures vient d'entrer en fonctionnement a annoncé ce mercredi le promoteur, EDF Energies Nouvelles. Équipée d’un système innovant de pilotage de ses équipements électriques, cette installation solaire est l’une des premières de ce type en France et dans le monde. Présentation.
EDF EN inaugure « son plus grand parc éolien » en France

EDF EN inaugure « son plus grand parc éolien » en France

Le Groupe EDF a annoncé la mise en service, dans les Pyrénées-Orientales, de l’Ensemble Eolien Catalan, son « plus grand parc éolien » en France. D’une capacité de 96 MW, l’installation est composée de 35 turbines de 2 à 3 MW de puissance unitaire. Sa production est équivalente à la consommation électrique annuelle de 120 000 habitants, soit 25 % des habitants du département.
Bouygues Construction décroche un nouveau contrat à 1,7 milliard d’euros

Bouygues Construction décroche un nouveau contrat à 1,7 milliard d’euros

Bouygues Construction démarre la nouvelle année sur les chapeaux de roue ! Le constructeur Français vient en effet d’être choisi par EDF pour construire la centrale nucléaire d’Hinkley Point C au Royaume-Uni. Pour mener à bien ce projet, qui rapportera plus de 1,7 milliard d’euros à Bouygues, l’industriel fera équipe avec la société britannique Laing O’Rourke. Les détails de cette opération de grande envergure.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter