Bpifrance cède 7,78% du capital d’Eiffage

Vie des sociétés | 23.05.16
Partager sur :
Bpifrance cède 7,78% du capital d’Eiffage - Batiweb
Bpifrance, via Bpifrance Participations, a annoncé, vendredi 20 mai, avoir cédé 7,78% du capital d’Eiffage pour 505 millions d’euros, dont environ 1,02% ont été acquis par le groupe de BTP lui-même. Bpifrance détient désormais 5,67% du capital et environ 4,94% des droits de vote d’Eiffage.
Dans un communiqué, Bpifrance a annoncé la cession de 7 634 719 actions Eiffage, représentant environ 7,78% du capital du groupe de BTP pour un montant d’environ 505 millions d’euros.

Ce montant inclut l’acquisition par Eiffage de 1 000 000 d’actions pour un montant de 66 millions d’euros, soit environ 1,02% du capital de son capital.  

5,67% du capital d’Eiffage détenu par Bpifrance

Bpifrance Participations détient désormais 5,67% du capital et environ 4,94% des droits de vote d’Eiffage et franchit « par conséquent à la baisse le seuil des 10% du capital et des droits de vote d’Eiffage et le seuil des 5% des droits de vote d’Eiffage », précise Bpifrance dans un communiqué.

Les actions Eiffage ont été placées au prix de 66,15 euros, un placement dirigé par Société Générale ainsi que par Bank of America Merrill Lynch et Barclays Bank PLC.

Bpifrance s’est engagé auprès des Teneurs de Livre Associés à « conserver l'intégralité de sa participation résiduelle dans Eiffage pour une période expirant 180 jours après le règlement-livraison de l'opération ».

Bertrand Finet, directeur exécutif de Bpifrance Investissement Mid & Large Cap, a déclaré : « En tant qu'actionnaire de référence du Groupe derrière les salariés, Bpifrance continuera d'apporter tout son soutien à la stratégie de développement d'Eiffage. »

Vendredi, à la Bourse de Paris vers 12h20, l'action Eiffage cédait 1,65% à 66,78 euros, après avoir déjà perdu 0,72% la veille, dans un marché en hausse de 1,06%.

R.C (Avec AFP)
Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb