Point.P fait évoluer Génération Artisans à travers de nouveaux services innovants

Vie des sociétés | 18.06.21
Partager sur :
Point.P fait évoluer Génération Artisans à travers de nouveaux services innovants - Batiweb
Depuis sa création en 2017, Génération Artisans permet aux artisans de développer leur activité mais également de les faire monter en compétences. Ainsi, Point.P propose toujours plus de nouveaux services pour aider les artisans à progresser et pour faciliter leur quotidien. Récemment, la plateforme a lancé « Les Démos d’Estelle », une série de 11 émissions de 45 min qui a pour objectif de faire découvrir les dernières innovations aux artisans à travers des démonstrations produits.

Conçue en priorité pour apporter des informations à ses utilisateurs, la plateforme Génération Artisans permet également d’accéder à des outils pertinents, qu’ils peuvent utiliser au quotidien, en concordance avec leur activité. Disponible pour ses membres et pour les collaborateurs Point.P, cette plateforme ne cesse de s'enrichir afin d'être en adéquation avec les besoins des professionnels du secteur, les évolutions du marché et les grands enjeux du secteur du bâtiment, tels que la transition écologique ou numérique.

Plusieurs nouveautés  

Depuis son lancement en 2017, Génération Artisans met l’accent sur l’information et la formation des artisans, aussi bien lors des tournées qu’en agence lors de sessions privilégiées. Depuis, la plateforme a lancé fin janvier « Les Démos d’Estelle », une série de 11 émissions d’environ 45 minutes diffusées en direct chaque dernier vendredi du mois. « Ces émissions ont pour objectif de faire découvrir les dernières innovations aux artisans à travers des démonstrations produits », précise Point.P.

Elle propose également à ses membres de tester gratuitement une soixantaine de produits de partenaires industriels sur leurs chantiers. Dans un communiqué, Génération Artisans explique : « Il suffit pour cela de remplir un formulaire de demande décrivant le chantier via son espace membre. Une fois la demande validée, le produit est livré sur le chantier. Un vidéaste vient ensuite tourner une vidéo lors de la mise en œuvre du produit afin de recueillir le témoignage de l’artisan et de partager son expérience avec les autres membres ». Des vidéos à revoir en replay sur la chaîne YouTube et les réseaux sociaux de Point.P.

De nombreux outils digitaux déjà disponibles 

Grâce à son panel d'outils digitaux plutôt large, Génération Artisans permet aux artisans d'être plus compétitifs depuis la création du devis jusqu’à la livraison du chantier. SOLU+, une solution de chiffrage de chantiers en neuf et en rénovation, peut notamment être utilisée par les professionnels du secteur pour déterminer le coût des produits et le temps de main d’œuvre nécessaire à la réalisation de leurs chantiers. CAP RENOV+ est un simulateur de rénovation énergétique conçu pour faciliter la vie des professionnels dans leur approche commerciale avec les particuliers pour les chantiers de rénovation. Enfin, MAGICPLAN est un outil qui permet de mesurer et de créer des plans 2D et 3D à partir d’un smartphone ou d’une tablette. 

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©Point.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Point.P Matériaux de Construction présente Le Studio GA  - Batiweb

Point.P Matériaux de Construction présente Le Studio GA

Il y a un an, Point.P Matériaux de Construction lançait Génération Artisans, un dispositif d’accompagnement inédit destiné à ses clients professionnels. Depuis, la société n’a eu de cesse d’enrichir son offre pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises en proposant notamment des outils visant à faciliter la gestion de leur activité. Dernière nouveauté en date, Le Studio GA, un service digital pour créer, en quelques clics, des supports de communication.
La performance économique, un enjeu de taille pour les artisans du bâtiment  - Batiweb

La performance économique, un enjeu de taille pour les artisans du bâtiment

Le contexte économique est difficile pour le secteur du bâtiment. Le travail ne manque pas en rénovation mais les artisans ont de plus en plus de contraintes qu'elles soient économiques ou réglementaires, notamment liées au Grenelle de l'Environnement. Pascal Bardot, Directeur Conseil Cerfrance Haute-Savoie, conseille aux artisans du bâtiment de faire un pré-diagnostic de performance économique.