Tarmac change de nom et devient Alkern Vie des sociétés | 15.09.10

Partager sur :
Après son acquisition par Fondations Capital en mai 2010, Tarmac adopte un nouveau nom Alkern et une nouvelle identité visuelle.
Alkern est issu de la contraction de ALKE, la force, la résistance, la vaillance en grec et KERN, la solidité et l’assurance en allemand et néerlandais. Alkern se fixe également pour objectif de renforcer sa relation de proximité et ses liens avec ses clients et les utilisateurs de ses produits. Le groupe, tourné vers l’innovation notamment dans l’éco-construction, fort de ses 600 collaborateurs répartis dans la France et la Belgique et d’un chiffre d’affaires de 136 millions d’Euros, prend une autre dimension afin de devenir le référent de son marché.

L’innovation dans l’éco-construction est un axe majeur de développement d’Alkern qui va lancer prochainement de nouveaux produits dans ses trois métiers qui sont : le bâtiment, l’aménagement extérieur, la voirie et l’assainissement. Alkern marque un tournant du Groupe. Ce nom, court et impactant, compréhensible sur le marché européen est porteur d’une marque vouée à devenir un référent sur ses trois métiers.

Pour Denis Sicard, Président de Alkern : « Avec le soutien de notre actionnaire, Fondations Capital, nous sommes persuadés que notre nouvelle identité portera le développement du groupe et de ses collaborateurs avec des produits s’inscrivant dans la lignée des produits innovants à haute performance énergétique que nous avons lancés comme le Vtherm, le Bloc Climat ou notre gamme de blocs joint mince Alkerbloc ». Le changement de nom devient effectif dès le 16 septembre 2010.

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

VM Matériaux poursuit sa croissance dans le Grand Ouest

VM Matériaux poursuit sa croissance dans le Grand Ouest

VM Matériaux poursuit sa croissance dans le Grand Ouest et inaugure les nouveaux locaux de son agence de Trignac (44) qui a également changé d’enseigne. Anciennement VM LE BIHEN (depuis environ 15 ans), elle adopte l’enseigne des agences spécialisée Bois/Panneaux du Groupe VM Matériaux et devient VM SIMA TRIGNAC.
Restauration au sommet pour l'église du Sacré Coeur de Gentilly

Restauration au sommet pour l'église du Sacré Coeur de Gentilly

Trente ans après avoir été confiée aux mains de l'Eglise Portugaise, l'église du Sacré Coeur de Gentilly subit un relooking de sa façade Nord. Restauration des bas-reliefs, gommage intégral, l'opération donne une nouvelle vie au bâtiment noirci par la pollution.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter