Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Architecture > 4e édition des Trophées Eiffel d’architecture acier : les inscriptions déjà ouvertes !

4e édition des Trophées Eiffel d’architecture acier : les inscriptions déjà ouvertes !

4e édition des Trophées Eiffel d’architecture acier : les inscriptions déjà ouvertes !
L’architecture acier sera encore mise à l’honneur cette année ! L’association ConstruirAcier a en effet annoncé ce 6 février l’ouverture des inscriptions de la quatrième édition des Trophées Eiffel d’architecture acier, qui récompensent les concepteurs, architectes, maîtres d’ouvrage, bureaux d’études et autres constructeurs ayant participé à un projet faisant la part belle à ce matériau. Les détails.

Architecture |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Les Trophées Eiffel d’architecture acier reviennent ! Pour sa quatrième édition, le concours organisé par ConstruirAcier proposera, une fois encore, aux ingénieurs, concepteurs, architectes, entreprises de construction, maîtres d’ouvrage et bureaux d’études de présenter leurs œuvres architecturales réalisées tout ou partie en acier.

Pour ce faire, les candidats intéressés peuvent postuler dès à présent sur le site dédié, tropheesacier.fr, pour remplir leur(s) dossier(s) avant le 30 mai prochain. Ouvert aux projets livrés entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2017, l’événement proposera cette année encore plusieurs catégories : apprendre, divertir, franchir, habiter, travailler et voyager.

La remise des prix annoncée pour octobre

En outre, l’inscription, qui peut être remplie sur Internet, devra comporter le formulaire à remplir en ligne, un court descriptif renseignant les informations relatives à la conception, la construction et l’usage de la structure, des photographies ou illustrations de l’ouvrage ainsi que des plans de ce dernier.

Ce sera ensuite à un jury indépendant composé de dix professionnels (architectes, ingénieurs, journalistes, etc.) de départager les différentes candidatures, au plus tard fin juin de cette année. Les projets seront évidemment jugés sur leur qualité architecturale, mais également sur plusieurs critères dont la pertinence de l’utilisation de l’acier et sa mise en valeur, l’usage, l’esthétique et la qualité environnementale.

Six prix correspondant aux différentes catégories proposées seront enfin remis lors d’une cérémonie organisée le 3 octobre prochain, à l’occasion de la soirée Steel.In 2018. Autant de distinctions qui « s’inscrivent dans une perspective de promotion de l’architecture métallique et de ses concepteurs, architectes et ingénieurs », comme le rappelle ConstruirAcier.

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Information prévention : Chute de hauteur – prévenir...


OPPBTP

L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant à votre disposition un mémento prévention...
Visuel Dossiers partenaires

Laissez libre cours à votre imagination avec Ecophon...


ECOPHON

Ecophon dévoile sa nouvelle gamme d’îlots flottants. Votre palette de création a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :