Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Architecture > Appel à candidatures de la CDC pour la recherche en architecture et paysage

Appel à candidatures de la CDC pour la recherche en architecture et paysage

Appel à candidatures de la CDC pour la recherche en architecture et paysage
La Caisse des Dépôts (CDC) lance, pour la 4e année consécutive, son appel à candidatures « pour la recherche en architecture et paysage ». L’objectif : que des professionnels de l’architecture et du paysage réfléchissent à des travaux de recherche innovants qui prennent en compte les impératifs écologiques et sociaux. L’initiative est ouverte aux doctorants, enseignants-chercheurs et professionnels jusqu’au 24 mars 2019.

Architecture |

Recommander cet article
Imprimer cet article

L’appel à candidatures 2019 pour la recherche en architecture et paysage a été lancé par la Caisse des Dépôts (CDC) jeudi 24 janvier dernier et se clôturera le 24 mars prochain. Les candidats ont donc encore un peu plus d’un mois pour envoyer leur dossier.

Grâce à cette initiative, la Caisse des Dépôts a pour ambition de susciter des initiatives et favoriser les échanges entre les différents acteurs de l’architecture et du paysage pour anticiper et relever les défis de ces secteurs.

Réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi la fracture territoriale


Parmi les défis environnementaux et sociétaux : la réduction des émissions de gaz à effet de serre liées au bâtiment et à l’aménagement du territoire. Autres objectifs : freiner le phénomène d’urbanisation, qui s’accélère aux dépens des surfaces agricoles, et réduire les inégalités territoriales en termes d’investissements économiques et de politiques des transports.

A travers cette initiative, le jury attend des candidats qu’ils réfléchissent à l’invention de « nouveaux modèles de production énergétique, de production agricole et industrielle, ou de production territoriale et urbaine ».

Cette année, le jury distinguera dix projets de recherche qui proposeront un modèle innovant dans trois champs de production : l’énergie, l’agriculture et l’industrie, et la ville et le territoire. Les dix lauréats dévoilés en juin 2019 remporteront chacun une dotation annuelle de 15 000 € pour réaliser leur projet.

C.L

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Comprendre les enjeux du paiement à la source pour les...


BRZ France

Dès le premier janvier 2019, le prélèvement des impôts sur le revenu sera effectué directement...
Visuel Dossiers partenaires

Protection Périphérique Grimpante : Cofra’GRIMP


BATIDEV

Cofra’GRIMP est une solution de garde- corps pour la construction d’un mur en élévation depuis le niveau R...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :