Wienerberger Brick Award 2020 : les candidatures sont ouvertes !

Architecture | 18.02.19
Partager sur :
Wienerberger Brick Award 2020 : les candidatures sont ouvertes ! - Batiweb
Organisés tous les deux ans, les Wienerberger Brick Award, récompensent depuis 2004 des réalisations modernes et innovantes avec des matériaux en terre cuite. Fort d’une mobilisation sans précédent en 2018, Wienerberger a annoncé l’ouverture des candidatures de l’édition 2020. Les participants ont jusqu’au 9 avril pour déposer leurs dossiers. Les projets seront examinés par un Jury expert qui révélera, à partir du mois de novembre 2019, les 50 finalistes. Le palmarès sera lui dévoilé au printemps 2020.

Avec 600 candidatures de 44 pays, l’édition 2018 des Wienerberger Brick Award avaient rencontré un franc succès. Fort de cette mobilisation, Wienerberger a donné le coup d’envoi d’une nouvelle édition début janvier. Les participants peuvent dès à présent, et jusqu’au 9 avril, déposer leurs dossiers sur la plateforme en ligne dédiée : https://brickaward.submit.to/register/

Les réalisations devront s’intégrer dans l’une des catégories suivantes : Feeling at home, Living together, working together, Sharing public spaces et Building outside the box ; et valoriser les multiples déclinaisons de la terre cuite, d’un point de vue conceptuel et/ou technologique, tant en mur, qu’en toiture, en façade ou pavage.

Valoriser la terre cuite

Rappelons que les Wienerberger Brick Award permettent de mettre en exergue des architectures du monde entier, modernes et innovantes avec des matériaux en terre cuite. Ils sont également l’occasion pour les professionnels « de montrer le libre court de leur inspiration, de faire partager de nouveaux concepts de design et d’explorer de nouvelles façons de mises en œuvre ».

Contrairement à d’autres concours, les candidats ne doivent pas nécessairement utiliser des produits Wienerberger. Seule exigence ? Une partie significative des projets doit être consacrée aux matériaux de construction en terre cuite.

Un palmarès dévoilé en 2020

Une fois les candidatures reçues, le jury, composé de journalistes et de critiques en architecture, sera en charge de sélectionner une cinquantaine de projets. Tous seront relayés sur les sites internet du groupe Wienerberger ainsi que sur les réseaux sociaux à partir de novembre 2019.

Un jury international d’architectes nommera ensuite les lauréats dès 2020. Ces derniers seront dévoilés au cours de la traditionnelle et officielle cérémonie qui se tiendra à Vienne au printemps 2020.

R.C
Photo de une : ©Wienerberger

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb