Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Architecture > Les inscriptions pour le prix des femmes architectes de l'ARVHA ouvertes jusqu'au 31 juillet 2017

Les inscriptions pour le prix des femmes architectes de l'ARVHA ouvertes jusqu'au 31 juillet 2017

Les inscriptions pour le prix des femmes architectes de l'ARVHA ouvertes jusqu'au 31 juillet 2017
L’ARVHA (Association pour la Recherche sur la Ville et l’Habitant) a lancé en 2017 la cinquième édition du Prix des femmes architectes, avec le soutien de plusieurs ministères ainsi que de nombreuses entreprises. Les inscriptions au concours, qui a pour but de mettre en valeur les œuvres et les carrières de ces professionnelles afin que les jeunes femmes architectes puissent s’en inspirer et améliorer la parité dans la profession, sont ouvertes jusqu’au 31 juillet.

Architecture |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Lors de sa précédente édition, le prix Femmes Architectes avait rencontré un vif succès, avec 170 candidates pour 768 projets et plus de 450 personnes à la cérémonie de remise des prix.

Pour son édition 2017, le concours espère de nouveau frapper un grand coup. Soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication, celui des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes ainsi que la ville de Paris et le CNOA, l'événement est également sponsorisé par de nombreuses entreprises, comme BNP Paribas Real Estate, Ciments Calcia, Rockwool, Technal, Unibail Rodamco et Saint-Gobain.

Pour candidater, trois conditions : être une femme, naturellement, être inscrite à l’Ordre National des Architectes et présenter au moins un projet, dont il faut être l’auteure.

Pour sa cinquième édition, le Prix des Femmes Architectes propose quatre prix, dont un nouveau, le Prix International :

- Une œuvre originale par une femme architecte,
- Femme architecte primée pour ses projets (3 à 5 ouvrages construits),
- Jeune Femme architecte de moins de 40 ans primée pour ses projets (3 à 5 projets réalisés ou non),
- Prix international (3 à 5 ouvrages construits par une femme architecte enregistrée à l'Ordre des Architectes de son Etat, hors France)

Le concours accepte également les couples, dans la mesure où la femme est active et participe à toutes les phases du projet. Les inscriptions, ouvertes depuis le 1er mai 2017, seront clôturées le 1er août 2017.

C’est le jury qui déterminera les lauréates. Il sera composé de représentants du ministère de la Culture et de la Communication, de l’Ordre des Architectes Français, de Fulvia Fagotto, fondatrice de la Donne Architetto d'Italie, des représentantes des architectes de l'Autriche Silja Tillnier et de l'Espagne Eva Alvares, ainsi que des lauréates de 2016 Véronique Joffre, Amelia Tavella, Tania Concko, Ingrid Taillandier et Catherine Guyo, de l'ARVHA.

La remise des prix se déroulera, quant à elle, le 11 décembre 2017, au prestigieux Pavillon de l’Arsenal, de 17 à 20 heures.

F.T
photo de une :©arvha

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Les sorties de toit design et personnalisables


CHEMINEES POUJOULAT

Cheminées Poujoulat anticipe les tendances pour s'adapter précisément aux attentes du marché....
Visuel Dossiers partenaires

Les barrettes de guidage adhésives « Easyguide...


ROMUS

En tant que rails de guidage, les barrettes « Easyguide » facilitent le déplacement et l’orientation...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :