Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Eco-construction > Le projet Pop Up proposé par GCC Immobilier lauréat du concours « Immeubles à vivre bois »

Le projet Pop Up proposé par GCC Immobilier lauréat du concours « Immeubles à vivre bois »

Le projet Pop Up proposé par GCC Immobilier lauréat du concours « Immeubles à vivre bois »
Victoire pour le groupe de construction GCC ! L’entreprise indépendante, spécialisée dans le développement immobilier, a en effet été désignée lauréate de l’appel à projets « Immeubles à vivre bois » lancé par Adivbois pour son projet Pop Up. Ce dernier consiste en une tour de 10 étages en bois, bien sûr, qui repose sur une programmation diverse au cœur de la ville de Saint-Étienne. Présentation.

Eco-construction |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Moins de 20 ans après sa création, le constructeur indépendant GCC peut se targuer de faire partie des 13 lauréats du concours « Immeubles à vivre bois », organisé par Adivbois.

Plus précisément, le projet Pop Up, une tour de 10 étages imaginée au cœur de Saint-Étienne, a su séduire le jury local, composé notamment de la CFE CGC Rhône-Alpes, par son caractère innovant et son architecture remarquable.

« Sa façade principale sur le futur parvis de la gare, est volontairement spectaculaire et se dresse verticalement sur de grandes échasses de bois qui forment ainsi une colonnade sur le parvis et la rue Colonel Marey. Vers le Sud, Pop Up présente un profil découpé avec un premier plan occupé par un jardin suspendu », fait savoir GCC Immobilier.

Un bâtiment aux multiples facettes

Bien entendu, Pop Up fait la part belle au bois, confirmant la volonté de GCC de prendre le virage de la transition énergétique. Cependant, le verre tient également une place de premier choix dans le projet, le socle étant principalement constitué de ce matériau qui assure la transparence du hall d’accueil.

« Le projet illustre parfaitement la souplesse d’utilisation du matériau bois avec des plateaux libres et réaménageables sans engendrer des mises en travaux lourdes. Pop Up c’est avant tout une conception et une réponse technique à la hauteur du défi que proposait de relever le concours ‘’Immeubles à vivre bois’’ », indique GCC Immobilier.

Le projet, localisé au pied de la future prolongation du tramway T3, se veut particulièrement ouvert sur son environnement, s’adaptant aux nouveaux modes de vie des usagers. Il mêle ainsi des logements « singuliers », des bureaux, un hôtel, ainsi que des espaces de restauration dédiés aux voyageurs en transit. Une programmation qui contribue également à inscrire Pop Up dans une démarche innovante.

F.C
Photo de Une : ©Tectoniques

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Autoconsommation photovoltaïque : MyReserve, système...


SOLARWATT

SOLARWATT, leader des solutions photovoltaïques clés en main voit son offre de stockage et de gestion de l’énergie...
Visuel Dossiers partenaires

BLOOMFRAME®, fenêtre balcon interactive, pour créer...


KAWNEER FRANCE

Unique au monde, BLOOMFRAME® est une fenêtre balcon qui se déploie et se referme à la demande, spécialement...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :