Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Evénements du bâtiment > 3M fait évoluer ses protections en faveur de la sécurité des travailleurs

3M fait évoluer ses protections en faveur de la sécurité des travailleurs

3M fait évoluer ses protections en faveur de la sécurité des travailleurs
Le salon Préventica, dédié aux thématiques liées à la Santé et sécurité au travail, ouvrira ses portes du 29 au 31 mai à Chassieu (69). L'occasion pour l'américain 3M de faire la part belle à ses équipements de protection les plus innovants, à l'instar de l'accessoire de communication sans fil Peltor, à installer directement sur les casques antibruit passifs. Présentation.

Evénements du bâtiment |

Recommander cet article
Imprimer cet article

3M est sur tous les fronts à l'approche du salon Préventica ! Le groupe sera en effet présent à Chassieu la semaine prochaine afin de présenter ses dernières nouveautés en faveur de la santé et la sécurité des travailleurs.

L'industriel présentera notamment Peltor, un accessoire de communication sans fil pouvant être utilisé avec les casques antibruit Peltor X. L'équipement de protection se transforme ainsi en dispositif de communication mains libres relié au téléphone portable grâce au bluetooth.

Pour couronner le tout, l'équipement est doté d'un microphone à réduction de bruit, qui permet d'entretenir une conversation téléphonique y compris dans des environnements bruyants. De fait, il n'est plus nécessaire de retirer la protection auditive pour passer ou recevoir un appel – un moyen supplémentaire de préserver la santé de chacun.

Autre protection mise en lumière lors de Préventica, les 3M SecureFit série 400 se présentent comme des lunettes adaptées à tous types de travaux. De nombreuses teintes d'oculaires sont proposées par l'entreprise américaine, qui a d'ailleurs imaginé un design sportif pour le côté esthétique du produit.

Les caractéristiques ne sont pas en reste. En effet, les protections oculaires sont en mesure d'absorber 99,9% des rayons UVA et UVB, d'après l'industriel. Les lunettes sont également dotées de Branches à diffusion de pression (sous brevet) pour « une sensation de légèreté et de confort, tout en permettant de garder les protections bien en place ». Le revêtement antibuée Scotchgard complète ce produit particulièrement résistant.

En parallèle de ces nouveautés, 3M rappelle également que plusieurs conférences en ligne sont disponibles gratuitement sur son site web. Grâce à ce dispositif, les professionnels peuvent se former tout au long de l'année à la réglementation en vigueur ou aux gestes à adopter pour assurer la sécurité de tous. 100 à 150 participants sont recensés à chaque session, soit 400 personnes sensibilisées l'année dernière.

F.C
Photo de Une : ©3M

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Information prévention : Chute de hauteur – prévenir...


OPPBTP

L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant à votre disposition un mémento prévention...
Visuel Dossiers partenaires

Laissez libre cours à votre imagination avec Ecophon...


ECOPHON

Ecophon dévoile sa nouvelle gamme d’îlots flottants. Votre palette de création a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :