Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Evénements du bâtiment > Opération « recrutement » pour l’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France

Opération « recrutement » pour l’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France

Opération « recrutement » pour l’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France
Le bâtiment recrute et le fait savoir ! Vendredi 25 et samedi 26 janvier 2019, l’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France sera sur le Salon de l’Apprentissage, de l’Alternance et des Métiers. L’événement, qui se déroulera à Paris-Porte de Versailles, permettra à l’UFB Ile-de-France de présenter les opportunités de carrières du secteur et la diversité des filières de formation en apprentissage dans les CFA de la région.

Evénements du bâtiment |

Recommander cet article
Imprimer cet article

A l’occasion du Salon de l’Apprentissage, de l’Alternance et des Métiers qui se déroulera les 25 et 26 janvier prochains à Paris-Porte de Versailles, l’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France présentera les opportunités de carrières dans le secteur du bâtiment.

L’UFB Ile-de-France souligne que le bâtiment est un secteur « innovant et moderne » : « les emplois sont variés, (...), les évolutions professionnelles concrètes et rapides » … De quoi séduire les jeunes !

Des animations interactives et des outils numériques seront proposées sur le stand pour « illustrer le dynamisme du secteur ».

Se former à des métiers d’avenir

Sept Centres de formation d’apprentis (CFA) seront également présents. Ils reviendront sur la diversité des filières de formation en apprentissage (électricité, économie de la construction, menuiserie, étanchéité, échafaudage, travaux de finitions, métallerie…) mais aussi sur leurs évolutions.

En effet, les CFA du BTP ne cessent d’évoluer pour répondre aux exigences des marchés de la construction et de la rénovation durable : nouvelles techniques de travail, nouveaux matériaux ou encore nouvelles mises en œuvre de matériels, tout est passé en revue.

L’UFB Ile-de-France rappelle en outre que le bâtiment propose une rémunération nettement plus élevée que ce que prévoit la loi. Les avantages sont également nombreux : prêt pour l’acquisition du premier véhicule, séjours vacances à des tarifs avantageux, couverture de santé, prêts au logement, etc.

« Le Bâtiment recrute et ce salon est l’opportunité pour l’UFB Ile-de-France de présenter la diversité des formations du Bâtiment et d’informer les jeunes sur les opportunités de carrières offertes par l’apprentissage », conclut ainsi Patrick Ramé - Président de l’UFB Ile-de-France.

R.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Système Connecté par Cheminées Poujoulat...


CHEMINEES POUJOULAT

Consommation, tirage, qualité de combustion, stock de bois, entretien… Connaissez-vous vraiment bien votre...
Visuel Dossiers partenaires

VRV IVe GÉNÉRATION optimisé pour les applications...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

Pour répondre aux besoins des zones géographiques françaises qui affichent des températures basses en hiver, Daikin...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :