Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Insolite > Accident sur chantier : un ouvrier écrasé par un ascenseur en chute

Accident sur chantier : un ouvrier écrasé par un ascenseur en chute

Accident sur chantier : un ouvrier écrasé par un ascenseur en chute
C'est un événement rare mais non moins violent qui s'est déroulé ce lundi sur le chantier d'un immeuble en cours de démolition à Paris. Un ouvrier âgé d'une cinquantaine d'années a en effet été écrasé par un ascenseur qui n'aurait pas dû être en fonctionnement. Si l'homme était encore conscient à l'arrivée des secours, il n'a malheureusement pas survécu à ses blessures. Retour sur cet accident.

Insolite |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Jérôme Coumet, le maire du XIIIe arrondissement, où s'est produit ce lundi 4 un terrible accident, a encore du mal à comprendre ce qui s'est vraiment passé.

« A priori, tous les fluides (gaz, électricité) étaient coupés, l'ascenseur n'était pas en fonctionnement. Je ne m'explique pas comment les faits se sont produits », a-t-il déclaré lors d'un déplacement pour constater les dégâts qui ont coûté la vie à un homme.

La victime ? Un ouvrier d'une cinquantaine d'années, qui intervenait sur le chantier d'un immeuble en cours de démolition. D'après les pompiers, ce dernier a été écrasé par une cabine d'ascenseur qui aurait chuté « de plusieurs étages ».

« Il a fallu faire un travail de relevage et de découpe », précisent-ils, afin de libérer l'homme qui était encore en vie à l'arrivée des secours. Les efforts déployés pour lui venir en aide ont cependant été vain, l'ouvrier ayant succombé à ses graves blessures quelques instants plus tard.

ICF la Sablière, bailleur social en charge de restructurer le quartier, a précisé qu'une équipe était actuellement sur place afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...
Visuel Dossiers partenaires

Collez et jointoyez dans la journée : jointoiement 4...


PAREXLANKO

Parexlanko, spécialiste des mortiers industriels depuis plus de 30 ans, lance 5078 PROLIFLUIDE CHRONO C2S EG, nouveau...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :