Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Delta Dore lance un kit de rénovation de bureaux par l’intérieur

Delta Dore lance un kit de rénovation de bureaux par l’intérieur

Delta Dore lance un kit de rénovation de bureaux par l’intérieur
Alors que la rénovation des bâtiments est l’une des priorités du Plan Climat de la France, Delta Dore, spécialiste du pilotage et des énergies, s’est allié à 5 acteurs français afin de mettre au point Renov’Indus, un kit visant à rendre les bureaux existants aussi efficaces d’un point de vue énergétique que des biens neufs. Retour sur cette nouveauté prometteuse.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Après 3 ans de réflexion et d’étroite collaboration avec 5 autres entités françaises (le CSTB, le LEB, France Air, Sainte Marie Constructions Isothermes et la Société ARaymond), Delta Dore a présenté fin septembre sa dernière nouveauté : la solution Renov’Indus. Une innovation qui arrive à point nommé, la rénovation des bâtiments existants étant une priorité du Plan Climat.

Plus précisément, Renov’Indus se présente sous la forme d’un kit dédié à la restauration de bureaux. Celui-ci prévoit notamment l’installation de panneaux à base de matériaux à changement de phase (MCP), de stores et de doubles vitrage. Il fait également la part belle à l’isolation, avec des panneaux sous vide en allège.

De multiples usages

« La solution intègre le pilotage de la ventilation et des stores grâce à un contrôleur développé par Delta Dore, le DB-70. Cette rénovation peut donc s’appliquer à la rénovation partielle de bureaux souffrant particulièrement d’inconfort thermique sans avoir à rénover la totalité du bâtiment en une seule fois », indique l’industriel.

Le contrôleur offre également la possibilité d’assurer le pilotage des sites de moyenne et petite taille à coût réduit. Delta Dore précise que cet outil est ainsi parfaitement adapté à la gestion multi-sites, puisqu’il est possible de « créer un catalogue de modèles d’application pouvant être chargés à distance sur plusieurs bâtiments ». Associé à une application Web Services Automation (WSA), le DB-70 est également en mesure d’agir sur le confort, en local ou à distance.

Les six partenaires à l’origine de Renov’Indus ajoutent par ailleurs que la solution a déjà eu l’occasion de faire ses preuves, puisqu’elle a été déployée sur deux sites expérimentaux au CEA INES, à Chambéry.

« La rénovation par l’intérieur permet de ne pas affecter l’architecture du bâtiment et entraîne peu de perte de surface utile. De plus, les fixations des panneaux sont collées et non fixées dans le mur, ce qui rend la solution adaptée aux bâtiments amiantés. La rénovation s’effectue dans des délais courts et ne nécessite pas d’évacuation des locaux », observent les acteurs du projet. En attendant un déploiement à plus grande échelle !

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Les sorties de toit design et personnalisables


CHEMINEES POUJOULAT

Cheminées Poujoulat anticipe les tendances pour s'adapter précisément aux attentes du marché....
Visuel Dossiers partenaires

Les barrettes de guidage adhésives « Easyguide...


ROMUS

En tant que rails de guidage, les barrettes « Easyguide » facilitent le déplacement et l’orientation...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :