Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Edilteco lance un nouveau mortier léger fibré pour les revêtements de sol

Edilteco lance un nouveau mortier léger fibré pour les revêtements de sol

Edilteco lance un nouveau mortier léger fibré pour les revêtements de sol
Toujours plus de nouveautés du côté d’Edilteco ! Déjà très actif lors de la dernière édition du Mondial du Bâtiment, l’industriel a récemment présenté un mortier léger inédit pour les sols. Baptisé XX, celui-ci dispose d’une masse volumique de 500 kg/m3 seulement, permettant par là même d’alléger les structures. Le produit se distingue également par ses propriétés isolantes exemplaires.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le spécialiste des mortiers et bétons légers Edilteco France a présenté par voie de communiqué, le 13 juillet, sa dernière innovation dédiée aux revêtements de sol : XX. Ce nouveau produit vient ainsi étoffer la gamme de mortiers légers fibrés de la marque.

Bien entendu composé de fibres, il intègre également des billes de polystyrène vierge expansé d’un diamètre de 2 à 3 mm, des adjuvants ainsi qu’un liant hydraulique inerte. Le tout pour une masse volumique de 500 kg/m3, soit un gain de poids de près de 78% par rapport à des bétons traditionnels.

Des performances isolantes remarquables

Au-delà d’alléger les structures, la composition du mortier lui permet de présenter des performances thermiques et acoustiques excellentes. Avec une conductivité thermique de 0,104 W/mK, XX est en mesure de maintenir la température des sols à un niveau constant tout au long de l’année.

De son côté, l’affaiblissement acoustique (17 dB en épaisseur 5 cm et 19 dB en épaisseur 5 cm + SCAM essai FCBA n°4°4/08/140) offre au mortier la possibilité d’absorber l’ensemble des bruits de chocs tels que les chutes d’objets ou les déplacements en talons. Une attention particulière a également été portée sur la résistance à la vapeur d’eau (u : 12,1) et au feu (12 – s1, d0) pour plus de sécurité.

« Polyvalent, le XX est utilisé pour tout type de chantiers : en maison individuelle ou en immeuble collectif, pour des travaux neufs ou en rénovation, et sur tout type de revêtements de sol : carrelage collé, carrelage scellé, parquet flottant, parquet collé, revêtement stratifié, moquette ou encore sol souple », indique Edilteco.

Une pose simple et rapide

L’industriel ajoute par ailleurs que le mortier peut être pompé « sur de longues distances et à grande hauteur ». La mise en œuvre est ainsi « simple et facile », notamment grâce à la consistance mousseuse du produit. Ce dernier est également en mesure de « recevoir un collage direct du carrelage, après seulement 48 heures, sans ragréage ».

« Sa composition fibrée annihile la mise en place fastidieuse d’un treillis anti-fissuration », ajoute Edilteco. « Pour l’applicateur c’est un gain de temps supplémentaire dans le coulage du mortier et l’assurance d’une finition parfaitement lisse et homogène des sols. »

F.C

Photos : ©Edilteco France

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :