Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Fakro présente sa nouvelle fenêtre de toit plat Def Fakro

Fakro présente sa nouvelle fenêtre de toit plat Def Fakro

Fakro présente sa nouvelle fenêtre de toit plat Def Fakro
Spécialiste mondial des fenêtres de toit et de tout ce qui touche généralement au grenier, Fakro profite du chaud été arrivant pour (re)présenter ses fenêtres de toit, et notamment son dernier modèle : la Def Fakro. Avec la multiplication des logements et maisons à toit plat, ces produits rencontrent, à raison, de plus en plus de succès.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Autrefois petite entreprise privée familiale de Pologne, Fakro est devenue depuis un groupe international fabricant d’une large gamme de produits. Les fenêtres de toit en sont sûrement un des représentants les plus emblématique de la marque, qui a récemment présentée Def Fakro, destinée aux toits plats plus modernes que les toits « classiques » triangulaires.

Titulaire du prestigieux prix Red Dot Design Award en 2016, elle se distingue par ses performances d’isolation thermique. Le vitrage de 6 mm extérieur est trempé tandis que l'ntérieur est feuilleté et possède la classe P2A anti-effraction (une nécessité tant les fenêtres de toit plat sont plus vulnérables aux intrusions). En cas d’éclatement du vitrage, les morceaux de verre restent collés sur le film, évitant tout danger.

Le coefficient de transmission thermique sur toute la fenêtre est de U=0,70W/m2k. Le produit possède également une version avec un quadruple vitrage passif DU8, avec un coefficient U de 0,64 W/m2K. En effet, de par leur position, les fenêtres de toit sont plus exposées à l’intempérie diverse et variés, de même qu’à la lumière, au froid ou à la chaleur, ce qui implique d’avantage de protections qu’une fenêtre classique. Sans compter le bruit, parfois gênant en cas de pluie, ou pire, de grêle !

Elle est également disponible en plusieurs formats, notamment toutes les tailles entre 60x60 cm et 120x120 cm, et même sur-mesure ! Ainsi, elle peut-être utilisée pour remplacer d’anciennes lucarnes réalisées dans des tailles non standards et qui ne répondent plus aux paramètres actuels d’isolation thermique.

F.T
Photo de une : © Fakro

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Avec Lignal® les menuiseries bois prennent de nouvelles...


PASQUET MENUISERIES

la gamme de fenêtres bois Lignal® de Pasquet menuiseries évolue et se modernise. D’une part sa conception...
Visuel Dossiers partenaires

La nouvelle bgv’costo th+ : l’offre Premium pour...


bio’bric

La bgv'costo th+ offre la meilleure performance du marché pour des bâtiments collectifs (jusqu'à...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :