Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Lakal fait fonctionner ses volets roulants à l’énergie solaire

Lakal fait fonctionner ses volets roulants à l’énergie solaire

Lakal fait fonctionner ses volets roulants à l’énergie solaire
Belle avancée pour l’industriel Lakal ! L’entreprise allemande a présenté fin décembre son dernier volet roulant, Rénovation, qui intègre un kit de motorisation solaire afin d’alimenter la batterie de la fermeture grâce aux énergies renouvelables. Pour compléter cet équipement, le produit est également doté d’une moustiquaire garantissant un confort optimal. Présentation.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Alors que le photovoltaïque investit peu à peu le marché de la menuiserie, Lakal, fabricant allemand de volets roulants, portes de garage, brise-soleil orientables et moustiquaires, a lui aussi fait le choix des énergies renouvelables.

En effet, l’industriel a développé un nouveau volet roulant, ‘’Rénovation’’, qui fonctionne grâce à un kit de motorisation solaire intégré. Plus précisément, un panneau photovoltaïque à technologie monocristallin est positionné directement sur le coffre du volet, permettant d’en alimenter la batterie (jusqu’à 15 jours d’autonomie).

« Adaptable aux gammes Rénovation et Traditionnel, le kit de motorisation solaire comprend de nombreux avantages : il est simple d’installation, silencieux et à basse consommation. L’absence de branchement électrique permet l’utilisation d’un volet roulant motorisé à des endroits éloignés de tout raccordement électrique », indique Lakal.

Une moustiquaire et une reconnaissance d’obstacle

Pour couronner le tout, le volet roulant Rénovation peut être agrémenté d’une moustiquaire, renforçant le confort à l’intérieur des pièces ouvertes sur le dehors. Cette solution offre en effet une protection adéquate contre divers insectes, en tête desquels les moustiques et les guêpes. Pour une meilleure efficacité, la moustiquaire est fabriquée sur-mesure et enroulable dans le caisson du volet.

En complément, Lakal précise que le moteur dispose d’une reconnaissance d’obstacle afin d’éviter que le volet ne soit détérioré lors de sa remontée. Une protection contre le gel et un système de surveillance électronique viennent compléter la composition de ce produit, qui semble décidément à la pointe de la technologie.

F.C
Photo de Une : ©Lakal

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Système Connecté par Cheminées Poujoulat...


CHEMINEES POUJOULAT

Consommation, tirage, qualité de combustion, stock de bois, entretien… Connaissez-vous vraiment bien votre...
Visuel Dossiers partenaires

VRV IVe GÉNÉRATION optimisé pour les applications...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

Pour répondre aux besoins des zones géographiques françaises qui affichent des températures basses en hiver, Daikin...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :