Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > MC France lance une nouvelle génération de fenêtre à frappe

MC France lance une nouvelle génération de fenêtre à frappe

MC France lance une nouvelle génération de fenêtre à frappe
Le 13 février dernier MC France a lancé la fabrication et la commercialisation de MéO, une nouvelle génération de menuiseries à frappe. Issue d’un concept breveté, cette fenêtre bois-aluminium se veut « innovante » et « inédite » sur le marché de par ses performances et son design. Découverte.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Les 26 et 27 janvier derniers, plus de 200 personnes, parmi lesquelles clients, fournisseurs et partenaires, ont assisté au lancement du nouveau concept de fenêtre bois-aluminium pensé par MC France.

Baptisée MéO, cette nouvelle génération de menuiseries à frappe est le fruit de trois années de recherche et développement. Issue d’un concept breveté, elle s’appuie sur les fondamentaux de la fenêtre bois-aluminium : une structure bois massif lamellé collé abouté, le collage structurel du vitrage, un ouvrant bois structurel associé à un système de plots.

MéO est un « concentré d’innovations qui repousse les limites de la performance », indique MC France. Elle est aussi le symbole du renouveau de l’entreprise.

« En 2014, un an après le démarrage de notre site industriel ultra moderne basé en Vendée, à Cugand, et dans la perspective des 40 ans de MC France, nous avons décidé de lancer ce projet avec un objectif ambitieux : faire de notre nouvelle fenêtre à frappe, non seulement la meilleure menuiserie bois-aluminium, mais la meilleure menuiserie du marché, tout matériaux confondus », explique Franck Rostand, Directeur Général de MC France.

Trois millions d’euros ont ainsi été investis pour compléter le process industriel du site de production et accompagner le développement de la nouvelle gamme ; un investissement aujourd’hui récompensé si l’on en croit la société. En effet, pour MC France cela ne fait aucun doute : « le pari est gagné ! MéO est plus performante, plus design, plus décorative et plus facile à mettre en œuvre, tout en proposant un positionnement économique pertinent », avance M. Rostand.

Une offre « inédite » sur le marché

« Ces innovations vont être au cœur de notre stratégie commerciale conquérante, pour développer fortement les parts de marché de la fenêtre bois-aluminium en France », ajoute-t-il.

Selon le spécialiste des menuiseries bois-aluminium, MéO présente les plus hautes performances du marché : une meilleure isolation thermique avec un coefficient de transmission thermique Uw de 1,2 W/m2.K en double vitrage (performance validée par le CSTB) et jusqu’à 0,7 W/m2.K en triple vitrage.

Concernant son étanchéité, la nouvelle conception d’assemblage qui intègre cinq joints, sur le dormant et sur l’ouvrant, permettrait une étanchéité à l’air et au vent renforcée (A*4 E*9A V*A2).

Concernant sa mise en œuvre, « la rigidité du dormant a été optimisée en intégrant des tapées aluminium tubulaire », indique MC France. La pose est facilitée grâce à une nouvelle patte de fixation en acier reprise sur le bois et l’aluminium.

« A l’écoute de ses clients professionnels installateurs, MC France a intégré des améliorations et propose des solutions pour faciliter la mise en œuvre de ses produits », souligne ainsi le fabricant.


Enfin, côté design, il se veut « moderne ». Soigné « dans les moindres détails », le nouveau design est le fruit d’une collaboration avec le designer François Buron (Dièdre Design). Nouvelle poignée standard en finition inox ou blanc, lignes épurées et élégantes, nouvelles finitions… tout a été pensé pour que les clients puissent personnaliser leurs menuiseries.

R.C
Photos : ©MC France

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Deux produits essentiels pour une isolation thermique des combles...


SIPLAST - ICOPAL

Réglementation Thermique 2012, diagnotic de performance énergétique des logements, incitations fiscales...
Visuel Dossiers partenaires

TENORD : Une tuile au jeu double et à la pose simple


IMERYS Toiture

Fabricant leader de tuiles terre cuite en France, IMERYS Toiture a conçu une nouvelle tuile au jeu de pose inédit,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :