Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Un nouveau site pour déclarer son chantier

Un nouveau site pour déclarer son chantier

25 novembre 2010
Un nouveau site pour déclarer son chantier
Sogelink lance DéclarerMonChantier.fr, site internet à destination des particuliers et des petites entreprises (artisans, architectes, paysagistes, piscinistes…) afin de les accompagner dans les démarches administratives préalables à leurs travaux à proximité de réseaux.

La plateforme DéclarerMonChantier.fr permet, grâce à une interface simplifiée et un paiement en ligne, de déclarer son chantier en 3 minutes auprès des exploitants de réseaux concernés. Le site fournit également toute la documentation nécessaire en matière de délais réglementaires et de risques encourus.

DéclarerMonChantier.fr concerne les déclarants qui effectuent occasionnellement des travaux en propriété privée ou sur le domaine public, à proximité de réseaux, comme :

  • la construction d’une piscine, d’un garage, la réalisation d’une extension…
  • la pose d’une clôture, d’un portail…
  • l’élagage d’arbres, la plantation de végétaux, l’installation d’un arrosage enterré…
  • la réalisation d’une cave, d’un puits, d’un étang…

Simple d’utilisation, DéclarerMonchantier.fr permet la saisie d’un formulaire unique conforme au Cerfa n°13619*01, puis génère automatiquement le plan de localisation des travaux, affiche une liste des exploitants de réseaux concernés par l'emprise des travaux et leur adresse directement l'ensemble des DICT. Ensuite, le « déclarant » recevra les informations relatives à sa demande et pourra commencer ses travaux.

L.P

Les articles associés à Nouveaux produits du BTP :

Les vidéos associées Nouveaux produits du BTP

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER