Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > AGC lance un nouvel outil de visualisation des projets

AGC lance un nouvel outil de visualisation des projets

AGC lance un nouvel outil de visualisation des projets
Le spécialiste du verre plat, AGC, a annoncé le lancement d’une nouvelle application destinée à visualiser le rendu des verres AGC sur différents projets. Baptisé Architectural Glass Visualiser, l’outil offre la possibilité de changer d’angles de vue, de modifier les conditions météorologiques ou encore d’équiper ou non la façade de stores. Disponible depuis le site yourglass.com, il devrait séduire prescripteurs et architectes.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

AGC vient tout juste d’intégrer une nouvelle application à son site Yourglass.com visant à visualiser, grâce à une technologie performante, le rendu des verres AGC (Stopray, iplus et Stopsol) qu’ils soient à contrôle solaire, feuilletés ou colorés. L’initiative s’inscrit dans la stratégie de développement de l’entreprise qui propose un large éventail d’applications à des clients professionnels.

Le nouvel outil devrait être particulièrement apprécié par les prescripteurs et les architectes qui pourront « aisément se rendre compte des possibilités techniques des verres AGC qu’ils souhaitent intégrer à leurs projets pour s’harmoniser idéalement à leur concept architectural », précise un communiqué.

Un rendu fidèle du projet

Baptisé Architectural Glass Visualiser, l’outil de simulation est facile d’utilisation et propose un effet de rendu « fidèle du projet ». L’internaute peut tester différents vitrages parmi une liste pré-proposée (jusqu’à 8 références simultanément) sur une dizaine de bâtiments prédéfinis. En quelques clics, il peut ainsi visualiser le rendu sur son écran.

Pour plus de réalisme, l’internaute peut également changer d’angles de vue (piétonne, moyenne, plus rapproché ou encore grand angle), modifier les conditions météorologiques et donc la luminosité extérieure, ou encore équiper ou non la façade de stores.

@AGC

« Le professionnel se rend parfaitement compte du résultat esthétique de ses sélections tout en gardant un œil sur les performances de chaque verre grâce au détail annexé », dit AGC.

En effet, une fois le projet en ligne finalisé, le professionnel a la possibilité d’exporter sous pdf, d’un simple clic, l’ensemble des caractéristiques techniques de chacun des verres sélectionnés (transmission lumineuse et d’énergie directe, réflexion et facteurs solaires, valeur Ug).

Pour tester l’application, les professionnels sont invités à se connecter à yourglass.com et à créer un compte utilisateur.

R.C
Photo de une : @AGC Glass

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...
Visuel Dossiers partenaires

Collez et jointoyez dans la journée : jointoiement 4...


PAREXLANKO

Parexlanko, spécialiste des mortiers industriels depuis plus de 30 ans, lance 5078 PROLIFLUIDE CHRONO C2S EG, nouveau...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :