Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Atulam voit les choses en grand pour les années à venir

Atulam voit les choses en grand pour les années à venir

Atulam voit les choses en grand pour les années à venir
Spécialiste de la menuiserie bois, Atulam semble bien déterminé à accélérer son développement ! 5 millions d’euros vont en effet être investis dans les 3 années à venir afin d’atteindre plusieurs objectifs ambitieux. Entre autres, l’industriel compte accroître sa capacité de production pour pouvoir fabriquer 80 fenêtres par jour à horizon 2019, et jusqu’à 100 équipements deux ans plus tard. Précisions.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

2017 a été particulièrement dynamique pour Atulam ! L’entreprise, spécialisée dans les portes et fenêtres en bois sur-mesure, a en effet dégagé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros l’année dernière.

Loin de s’arrêter en si bon chemin, l’industriel a dévoilé ce lundi 17 ses ambitions à horizon 2020. Orientée autour de cinq axes majeurs, cette stratégie s’inscrit dans le cadre du programme ‘’Usines du futur’’ mis en place par la Région Nouvelle Aquitaine. Le territoire injectera ainsi 650 000 euros dans ce projet de développement.

Une usine qui fait le plein de nouveautés

Cette somme contribuera notamment à accroître la capacité de production de l’usine Atulam située à Jarnages en Creuse, où collaborent chaque jour 140 professionnels. Afin de fabriquer chaque jour 80 fenêtres fin 2019 et 100 en 2021, l’industriel compte notamment revoir l’organisation des espaces au sein du site pour réduire les déplacements inutiles.

En complément, un nouveau management visuel de la performance sera mis en place in situ. Grâce à lui, les différentes équipes pourront remplir un tableau de bord renseignant diverses informations : absences, nombre de retouches, volume de production, etc.

Une attention particulière sera également portée sur « la qualité et le recours à des contrôles plus nombreux, le développement des outils informatiques, robotiques et une meilleure maintenance », comme l’indique l’entreprise.

Outre le soutien économique de la Région Nouvelle Aquitaine, ce vaste projet de croissance nécessitera un investissement important, pour un total de 5 millions d’euros. Un montant qui permettra en outre « l’extension des bâtiments, l’agrandissement de la ligne de finition de la peinture ainsi que le doublement de la ligne d’usinage ».

F.C
Photo de Une : ©Atulam

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Vue directe sur le ciel pour « Somfy Lighthouse »


VELUX FRANCE

Conçu pour accueillir des visiteurs et leur faire découvrir la marque SOMFY et ses solutions connectées, SOMFY Lighthouse...
Visuel Dossiers partenaires

Solution de Réfrigération au co2 TRANSCRITIQUE...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

C’est à Boulazac, commune de Dordogne, que le groupe Daikin a accompagné l'installation et la mise en...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :