Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Avec l’acquisition du groupe Meccoli, Eiffage poursuit son développement dans le domaine ferroviaire

Avec l’acquisition du groupe Meccoli, Eiffage poursuit son développement dans le domaine ferroviaire

Avec l’acquisition du groupe Meccoli, Eiffage poursuit son développement dans le domaine ferroviaire
Spécialiste des travaux de voies ferrées, la société Meccoli semble bien partie pour passer sous l’égide d’Eiffage. Le groupe de construction français a en effet annoncé ce 24 septembre avoir signé le protocole d’achat sous conditions de l’entreprise basée à Azay-sur-Cher, en Indre-et-Loire. De quoi permettre au géant du BTP de renforcer sa présence sur le marché du ferroviaire.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Déjà très dynamique au premier semestre 2018, le groupe Eiffage devrait pouvoir compter sur l’acquisition d’une nouvelle entreprise pour poursuivre son développement dans les prochains mois.

Le spécialiste de la construction a fait savoir ce 24 septembre que le protocole d’achat sous conditions du groupe Meccoli, expert du ferroviaire, avait récemment été signé.

Fondée en 1967 et disposant d’un siège social à Azay-sur-Cher, la société s’est imposée comme une référence dans la pose, la maintenance et le renouvellement de voies ferrées et caténaires en France.

Aujourd’hui, Meccoli emploie près de 500 personnes, qui ont permis de dégager un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros l’année dernière. L’entreprise affiche également de belles références, dont la pose de 120 km de voie pour la Ligne à grande vitesse Paris-Strasbourg.

« Avec cette nouvelle acquisition, Eiffage affirme sa présence sur le marché des infrastructures ferroviaires en France et à l’international, et renforce encore son positionnement comme acteur reconnu du secteur », témoigne le géant du BTP.

Il faudra cependant attendre début 2019 pour que cette opération soit validée, conformément aux approbations légales et réglementaires usuelles.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

JLG présente son plus gros modèle hybride


JLG FRANCE SAS

La H800AJ offre les mêmes performances qu'un modèle diesel, avec une hauteur de travail de 26 m. JLG Industries,...
Visuel Dossiers partenaires

RÉTENTION DES EAUX PLUVIALES : GRAF, un leader sur le...


GRAF

Les récentes crues sur l'ensemble du territoire français font prendre conscience de l'importance...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :