Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Cautions financières : la FNTP signe un partenariat avec Euler Hermes

Cautions financières : la FNTP signe un partenariat avec Euler Hermes

Cautions financières : la FNTP signe un partenariat avec Euler Hermes
La Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) a annoncé avoir signé une convention de partenariat avec Euler Hermes, leader mondial de l’assurance-crédit. Ce partenariat doit venir faciliter l’accès aux cautions de marchés des entreprises des Travaux Publics. Rappelons que les cautions permettent de garantir que les engagements pris par les sociétés soient respectés et qu'elles assurent la bonne gestion de la trésorerie.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Euler Hermes apporte son expertise aux entreprises de Travaux Publics ! Ce mardi, le leader mondial de l’assurance-crédit et spécialiste de la caution, a signé une convention de partenariat avec la FNTP. Le but, permettre aux entreprises d’obtenir « plus simplement » leurs cautions de marchés.

La signature de ce partenariat advient dans un contexte de reprise de l’activité TP et donc potentiellement de tension sur les trésoreries des entreprises.

Les cautions de marchés viennent répondre aux problématiques que peuvent rencontrer les entreprises en termes d’obligations de paiement. Elles permettent en effet de garantir que les engagements pris par les entreprises soient bien respectés.

Elles remplacent ainsi les garanties financières exigées par les donneurs d’ordre et se présentent comme « des outils indispensables » à une bonne gestion de la trésorerie.

« L’objectif de la caution, c’est de rassurer le donneur d’ordre quant à la capacité du contractant à exécuter ses obligations et à respecter le cahier des charges imposé », explique Gilles Goaoc, directeur du département Spécialités chez Euler Hermes France. « Pour remporter de nouveaux appels d’offre et continuer à se développer, en France comme à l’international, la caution est primordiale ».

Des cautions électroniques

A travers ce partenariat, les entreprises de Travaux Publics vont pouvoir accéder à la plateforme d’émission de cautions électroniques d’Euler Hermes ehcaution.fr, à des conditions préférentielles.

« Nous souhaitons nous affirmer comme un partenariale de croissance et confiance pour les entreprises du secteur des Travaux Publics », indique Eric Lenoir, président du Comité Exécutif d’Euler Hermes France.

En quoi consiste la plateforme ? « Notre plateforme d’e-caution a été créée pour accompagner les entreprises dans la conquêtes de nouveaux débouchés sur le marché français. C’est un outil simple, rapide et efficace : après avoir rempli une demande de caution en quelques clics, les entreprises obtiennent une réponse immédiate », détaille-t-il.

La FNTP, qui représente et défend les intérêts des 8 000 entreprises du secteur, leur offre également des prestations d’assistance et de conseil. Bruno Cavagné, président de la FNTP, estime que « ce partenariat est l’occasion de mettre à disposition de nos entreprises un nouveau service à valeur ajoutée à des conditions avantageuses et d’assurer un suivi plus fin de notre secteur ».

R.C
Photo de une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HI-MACS® illumine la poésie avec une façade rétroéclairée...


LG Hausys Europe GmbH

La façade de la résidence Bieblova, à Prague, immaginée par P6PA+Architects et réalisée avec la pierre acrylique HI-MACS®,...
Visuel Dossiers partenaires

AVEC EGALISS FACADE Pâte, GAGNEZ DU TEMPS SUR VOS CHANTIERS


TOUPRET SA

Avec Egaliss Facade Pâte, TOUPRET lance un enduit allégé pour une application manuelle ou airless particulièrement...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :