Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > De Dietrich dévoile son programme de formation 2019

De Dietrich dévoile son programme de formation 2019

De Dietrich dévoile son programme de formation 2019
Chaque année, De Dietrich forme entre 3 000 et 3 500 professionnels du chauffage. Pour 2019, l’entreprise a annoncé orienter son programme vers les énergies d’avenir avec notamment des stages qualifiant dans le domaine des pompes à chaleur, du photovoltaïque et également vers les régulations connectées. Les formations, dispensées en centre, en situation réelle, évoluent ainsi au rythme des normes réglementaires.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

De Dietrich, acteur majeur de l’efficacité énergétique, fait évoluer son offre de formation et met en place un programme orienté vers les énergies d’avenir. Pompes à chaleur, photovoltaïque, régulations connectées… le cursus proposé en 2019 répondent aux évolutions technologiques et réglementaires des solutions de confort thermique.

De la mise en œuvre au service après-vente des équipements, les stages accompagnent les professionnels dans leur montée en compétences et leur permettent d’anticiper les normes à venir.

L’entreprise dispense aussi des formations qualifiantes telles que QUALIPAC et QualiPVE. Et pour donner suite à son entrée sur le marché de la climatisation, un cycle de stages dédiés a été mis en place.

Bien sûr, l’offre de formation reste également concentrée sur les solutions thermodynamiques chauffage et eau chaude sanitaire. Le tout est imparti dans les centres de formation régionaux de l’entreprise. Les stagiaires sont mis en situation réelle, avec des équipements en fonctionnement. Les modalités de formation 2.0 (e-learning, classes virtuelles…) sont également proposées.

Des fondamentaux à l’expertise

Les stages de formation De Dietrich se déclinent par métier et thématique selon 5 axes distincts :

- Stages qualifiants qui permettent notamment aux installateurs de faire bénéficier leurs clients finaux du crédit d’impôt (chauffe-eau solaire individuel ou thermodynamique, pompe à chaleur en habitat individuel, systèmes photovoltaïques et le bois énergie) ;
- Fondamentaux, un cursus donnant l’accès aux principes de base du génie climatique ainsi que les nouvelles technologies ;
- Mise en œuvre, avec des sessions spécifiques autour du dimensionnement des produits et équipements et de la mise en œuvre en réel jusqu’au contrôle du bon fonctionnement et du paramétrage ;
- SAV, pour tout savoir sur le dépannage et la maintenance des produits et équipements ;
- Expertise moyenne et grosses puissances, dédié aux installateurs, exploitants et bureaux d’étude pour le dimensionnement et l’optimisation des installations.

Chaque stage regroupe un volet réglementation en lien avec la thématique.

Pour rappel, De Dietrich compte sur 7 centres de formation, dont un international. Le site www.formation.dedietrich-thermique.fr est accessible 24h/24 avec possibilité de préinscription en ligne.

R.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Vue directe sur le ciel pour « Somfy Lighthouse »


VELUX FRANCE

Conçu pour accueillir des visiteurs et leur faire découvrir la marque SOMFY et ses solutions connectées, SOMFY Lighthouse...
Visuel Dossiers partenaires

Solution de Réfrigération au co2 TRANSCRITIQUE...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

C’est à Boulazac, commune de Dordogne, que le groupe Daikin a accompagné l'installation et la mise en...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :