Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > De nombreux changements pour l’U2P dans le Rhône

De nombreux changements pour l’U2P dans le Rhône

De nombreux changements pour l’U2P dans le Rhône
Que de nouveautés pour l’U2P Auvergne-Rhône-Alpes ! Pascale Jouvanceau, qui était jusqu’alors présidente de l’organisation, vient en effet de céder sa place à Sylvain Fornès, qui s’était illustré à la tête de la Capeb Rhône. Plus décidé que jamais à porter la voix des 60 0000 entreprises départementales que l’U2P représente, ce dernier a partagé le 11 juillet dernier ses objectifs ambitieux. Le point.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Contribuer à la refonte du RSI, faire évoluer le compte-pénibilité, ou encore militer pour le stationnement gratuit pour tous les professionnels du dépannage en urgence et ceux de la santé en libéral : tels sont les combats majeurs que mènera Sylvain Fornès dans les années à venir.

L’ex-président de la Capeb Rhône vient en effet de prendre les rênes de l’U2P locale, qui a été lancée en mars dernier à Lyon suite à l’unification de l’UPA (Union professionnelle artisanale) et de l’UNAPL – Union nationale des professions libérales.

Un professionnel qui connaît bien le monde du BTP

Diplômé de l’ENNA (École normale nationale d’apprentissage), où il a obtenu un BEP Peinture/peintre, Sylvain Fornès fait ses premières armes au sein de la SARL Patriarca, à Vaulx-en-Velin. Après 8 années de bons et loyaux services, il rejoint le vernisseur Luxsol en 1988, puis Solurev moins d’un an plus tard.

En 1990, fort d’un parcours professionnel déjà bien rempli, Sylvain Fornès fonde sa propre société spécialisée dans les travaux de peinture. Il se voit ensuite proposer le poste de Président de la Capeb Peintres Plâtriers Soliers Vitriers du Rhône en 2007, avant d’être propulsé à la tête de la Capeb Rhône trois ans plus tard.

Conscient des attentes des professionnels de la construction, et plus globalement des entreprises artisanales, Sylvain Fornès a d’ores et déjà fait part de sa volonté de rencontrer, dans les plus brefs délais, les nouveaux élus locaux et les représentants d’organismes divers, dont Lyon Métropole, l’URSSAF et le RSI.

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média...


SEBICO

Le filtre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :