Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Eco-conditionnalité : la Capeb et Butagaz renouvellent leur partenariat

Eco-conditionnalité : la Capeb et Butagaz renouvellent leur partenariat

Eco-conditionnalité : la Capeb et Butagaz renouvellent leur partenariat
Il y a 4 ans, la Capeb et Butagaz signaient un contrat de partenariat afin de mener les entreprises artisanales du bâtiment vers la qualification ECO Artisan. En décembre dernier, les partenaires ont signé un nouveau partenariat afin de poursuivre leur collaboration et leur action dans la promotion de l’éco-conditionnalité. Tous les détails.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Patrick Liébus, président de la Capeb, via sa filiale Béranger Développement, et Emmanuel Trivin, président de Butagaz, ont annoncé avoir renouvelé leur partenariat visant à promouvoir l’éco-conditionnalité auprès des professionnels du bâtiment.

Amorcé en 2014, le partenariat a conduit les signataires à entreprendre diverses opérations telles que la promotion de la qualification ECO Artisans RGE ou encore la mise en place de soutiens financiers à disposition des artisans du bâtiment. Baptisées les « Artiprimes », 25 000 de ces aides ont été distribuées depuis mai 2015 afin d’accompagner financièrement les professionnels et leurs clients dans leurs travaux de rénovation énergétique.

A cela s’ajoute la volonté d’accorder des aides exceptionnelles aux ménages en situation de précarité énergétique dans le cadre de la charte « Coup de Pouce » lancée par le ministère de l’environnement.

Consolider le dispositif

Le partenariat va permettre à la Capeb de renforcer le dispositif d’information et de sensibilisation aux aides pour les professionnels et les ménages qui entreprennent des travaux de rénovation énergétique.

De son côté, Butagaz va déployer des moyens opérationnels pour permettre à la Capeb d’assurer la promotion de l’éco-conditionnalité via des outils d’information et de sensibilisation des entreprises artisanales notamment sur la nature des travaux éligibles au dispositif relatif aux certificats d’économie d’énergie. Par ailleurs, une hotline technique, un service clients et un site web seront mis en place.

« Nous sommes fiers de porter à un nouveau niveau notre collaboration déjà fructueuse et constructive avec Butagaz. Nous espérons que la mise en place de ce dispositif d’information incitera nos adhérents à poursuivre leur montée en compétences et celle de leurs collaborateurs en matière d’efficacité énergétique, afin qu’ils puissent répondre au mieux aux nouvelles exigences du marché », a déclaré Patrick Liébus.

« Ce partenariat véhicule la proximité, valeur chère à Butagaz et partagée par la Capeb. Le gaz représente l’énergie des territoires par excellence. Il s’agit d’un atour majeur dans la réussite de la transition énergétique qui constitue un axe stratégique pour Butagaz avec le développement de solutions pour aider nos clients et l’ensemble des Français à consommer moins et consommer mieux », a conclu Emmanuel Trivin.

R.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Les sorties de toit design et personnalisables


CHEMINEES POUJOULAT

Cheminées Poujoulat anticipe les tendances pour s'adapter précisément aux attentes du marché....
Visuel Dossiers partenaires

Les barrettes de guidage adhésives « Easyguide...


ROMUS

En tant que rails de guidage, les barrettes « Easyguide » facilitent le déplacement et l’orientation...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :