ConnexionS'abonner
Fermer

Hydro prend le contrôle total de Sapa

Publié le 12 juillet 2017

Partager : 

Le groupe norvégien Hydro, spécialiste des produits en aluminium, vient tout juste d’annoncer l’acquisition des parts que détenait Orkla dans Sapa. Ainsi, Hydro est désormais seul propriétaire du fabricant de menuiserie aluminium, lui permettant de renforcer sa présence sur le marché mondial. Une opération qui a coûté 27 milliards de couronnes norvégiennes. Les détails.
Hydro prend le contrôle total de Sapa - Batiweb
Sapa, qui a inauguré son centre de formation de Puget-sur-Argens en avril dernier, vient officiellement de passer entre les mains du norvégien Hydro, qui détenait déjà une bonne partie des actions de l’entreprise.

En effet, Hydro a annoncé avoir conclu une transaction de 27 milliards de couronnes norvégiennes (NOK) pour reprendre la participation d’Orkla, acteur de l’agroalimentaire, soit 50% de Sapa, « permettant à Hydro de devenir le chef de file du secteur de l’aluminium mondial », d’après la société elle-même.

Sapa, nouvelle division d’Hydro

Dans le détail, l’industriel norvégien précise que le financement serait assuré « par des positions de trésorerie et par l’émission d’obligations sur le marché norvégien et le marché international ».

« Hydro conservera sa politique de dividendes consistant à générer un bénéfice net de 40% tout au long du cycle, avec un seuil de 1,25 NOK par action en 2017 », ajoute l’entreprise.

Sapa, de son côté, deviendra une nouvelle division d’Hydro, baptisée Extruded Solutions. Une entité que le nouveau propriétaire compte bien développer dans les années à venir.

« Cela renforcera notre capacité de croissance et nous permettra d’offrir à nos clients davantage de solutions mieux adaptées », se réjouit Egil Hogna, PDG de Sapa. « En conjuguant nos forces, nous allons créer le leader mondial de l’aluminium avec une offre unique et une expertise inégalée. »

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.