Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > La signature électronique au service des adhérents de la FNAIM

La signature électronique au service des adhérents de la FNAIM

La signature électronique au service des adhérents de la FNAIM
La Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM) et Docapost, filiale du Groupe La Poste, ont annoncé ce 5 novembre le lancement d’une plateforme de signature électronique visant à accélérer les démarches. Ce projet, mené en partenariat, contribue ainsi à la transformation digitale du secteur. Les détails de cette nouveauté.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

« Signer en ligne » : le nom de la nouvelle plateforme lancée par la FNAIM et Docapost porte décidément bien son nom. Innovante, celle-ci consiste en un portail numérique accessible depuis tous les supports (ordinateur, tablette, smartphone) via lequel il est possible de signer les baux, compromis et autres mandats.

Pour encore plus de facilité, l’ensemble des documents est accessible directement depuis la plateforme. Ils peuvent ainsi être signés en face à face ou à distance et sont ensuite conservés dans un coffre-fort numérique pour 10 ans. Le dispositif est évidemment 100% sécurisé.

Une solution saluée par les professionnels

Autant de fonctionnalités largement appréciées des utilisateurs du portail, qui sont déjà plus d’une centaine à avoir adopté « Signer en ligne ». Ils sont d’ailleurs 56% à avoir attribué à la plateforme une note supérieure ou égale à 7/10, selon une première enquête de satisfaction menée par la FNAIM.

« La plateforme rencontre un véritable succès auprès de nos clients finaux ravis de pouvoir choisir entre une relation client en face à face ou à distance », se réjouit Jean-Marc Torrollion, président de la Fédération. « L’outil est en adéquation avec la volonté de la FNAIM d’œuvrer en faveur d’une dématérialisation complète des démarches administratives (…) Dernière analyse, de gestionnaire d’agence cette fois, les gains de productivité pour l’agence sont évidents ! », ajoute-t-il.

De son côté, André Vital, directeur de la BU Confiance de Docapost, souligne que le portail numérique répond à l’ambition de la filiale du Groupe La Poste de « simplifier et sécuriser les parcours et expérience client par le numérique ». « Au travers du déploiement de notre plateforme de signature électronique Signer en ligne, les équipes de Docapost s’engagent fortement pour fournir une solution sur mesure, adaptée tant aux usages des métiers de l’immobilier qu’aux outils de la FNAIM », conclut-il.

F.C
Photo de Une : ©FNAIM

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KALORY E, la fenêtre aluminium à énergie...


KAWNEER FRANCE

Conçue sur le modèle de la fenêtre pariétodynamique, la fenêtre KALORY E de KAWNEER assure...
Visuel Dossiers partenaires

Aménagement Utilitaire : comment s’y retrouver...


WORK SYSTEM

La question de l’aménagement est primordiale chez les professionnels du bâtiment en particulier. L’enjeux...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :