Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Le groupe Elcia à la conquête du marché allemand

Le groupe Elcia à la conquête du marché allemand

Le groupe Elcia à la conquête du marché allemand
BAU, le salon biennal consacré à l’architecture et aux matériaux de construction se déroule actuellement à Munich, en Allemagne. Pour la première fois, Elcia y expose ses solutions. L’objectif, accompagner ses clients français dans leur ouverture aux marchés internationaux. Le groupe indique avoir eu de très bons retours de sa participation au salon R+T. Ce second rendez-vous allemand devrait permettre à Elcia de se rapproche plus encore de partenaires potentiels, éditeurs de logiciels ou intégrateurs.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Pour Elcia, l’objectif est clair : devenir n°1 en Europe d’ici 2025. Pour ce faire, le groupe multiplie les initiatives à l’étranger et notamment en Allemagne. Il y a un an, il participait au salon R+T organisé à Stuttgart. « Les retours de notre première participation au salon R+T ont été très bons », souligne Nicolas Maritan, directeur marketing et communication.

« MyPricer et le Configurateur de vente ont été très bien accueillis par les industriels étrangers. La performance technique du Configurateur ELCIA, sa dimension commerciale, sa disponibilité en cinq langues ainsi que le côté clé en main, utilisable de suite et facilement, ont été largement appréciés. Cette première expérience nous a conforté dans notre ambition internationale, dans notre philosophie et dans nos technologies », poursuit-il.

Accompagner les clients

Cette année, l’équipe s’est rendu à Munich à l’occasion du salon Biennal BAU organisé jusqu’au 19 janvier. Le leader de l’édition logicielle Menuiserie, Store et Fermeture a présenté ses solutions aux professionnels locaux.

« Nous avons préparé ce salon avec trois objectifs. Le premier est de mieux comprendre les besoins des professionnels allemands pour leur présenter nos solutions. Le second, rencontrer des partenaires éditeurs de logiciels ou intégrateurs. Enfin, accompagner nos clients français souhaitant se développer en Allemagne », explique Edouard Catrice, directeur général Elcia.

Le groupe estime être en mesure de s’ouvrir à l’international. Parmi les atouts cités : « des solutions de chiffrage pour digitaliser la création de devis », « l’édition de devis multifournisseurs avec une seule solution », « un configurateur de vente 100% web », « l’expertise et l’accompagnement » ou encore « la traduction multilingue des solutions ».

Digitalisation des métiers

A Munich, Elcia a présenté MyPricer, une solution qui permet de créer des devis et de passer des commandes facilement. Le logiciel est accessible depuis n’importe quel support avec une simple connexion internet. Il permet aux clients d’être « totalement autonomes » dans leur chiffrage et le passage de commandes. Il se veut un « formidable outil de conquête et de fidélisation ».

Elcia a également exposé con Configurateur de vente qui permet là encore aux clients et aux équipes internes (ADV, commerce) de chiffrer rapidement et simplement ses produits, le tout en marque blanche pour personnaliser totalement sa solution.

Autre solution l’EDI (Echange de données informatisé). Elle permet à l’industriels de recevoir les commandes passées par ses clients directement dans son ERP ou son outil de fabrication.

Tous les outils sont complémentaires et offrent aux clients une solution globale clé en main.

R.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Comprendre les enjeux du paiement à la source pour les...


BRZ France

Dès le premier janvier 2019, le prélèvement des impôts sur le revenu sera effectué directement...
Visuel Dossiers partenaires

Protection Périphérique Grimpante : Cofra’GRIMP


BATIDEV

Cofra’GRIMP est une solution de garde- corps pour la construction d’un mur en élévation depuis le niveau R...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :