Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Le Groupe Ramery vers une adaptation aux évolutions du marché

Le Groupe Ramery vers une adaptation aux évolutions du marché

Le Groupe Ramery vers une adaptation aux évolutions du marché
Alors que Matthieu Ramery a pris la tête de l’entreprise familiale suite au décès de son père en mai dernier, le Groupe a récemment annoncé ses nouvelles priorités pour accroître son développement. Ainsi, soucieux de suivre les grandes tendances du secteur, le Groupe de BTP a choisi d’axer sa stratégie autour de deux piliers majeurs : les marchés de travaux privés et la promotion immobilière.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Décédé le 6 mai 2016, Michel Ramery a laissé les rênes du Groupe de BTP qu’il avait fondé en 1972 à son fils Matthieu. Actionnaire majoritaire de l’entreprise, ce dernier a ainsi rejoint le directoire de la société, présidé par Philippe Beauchamps.

Avec cette nouvelle impulsion, le Groupe espère bien poursuivre sa stratégie de diversification, faisant désormais les yeux doux aux marchés de travaux privés.

Le secteur privé dans le viseur

Faisant face à une commande publique de moins en moins importante, Ramery a décidé de suivre les évolutions du secteur en s’ouvrant à une nouvelle clientèle, et notamment aux industriels.

« Ces derniers mois, pour accroître ses parts de marché dans le secteur de l’industrie, du commerce de la logistique, le Groupe a mis au point une offre transverse qui combine les savoir-faire de ses différentes branches », indique Ramery, avant d’ajouter que « les premiers résultats laissent entrevoir de belles perspectives ».

Une nouvelle filiale en 2017

Autre priorité du Groupe : la conquête des marchés immobiliers. Dans ce but, une toute nouvelle filiale, Ramery Immobilier, a vu le jour ce 1er janvier 2017, avec à sa tête Philippe Beauchamps.

Désireuse de s’implanter durablement sur le secteur de la promotion immobilière, l’entreprise a fait part de sa volonté de s’inscrire « sur des projets urbanistiques de grande envergure » et de développer « sa foncière ».

En 2015, le Groupe avait réalisé un chiffre d’affaires de 520 millions d’euros, toutes activités confondues. D’ici 2021, Ramery espère que sa nouvelle filiale spécialisée sera en mesure de rapporter 100 millions d’euros à la société.

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

LE NOUVEAU VISAGE DE NOVOFERM® FRANCE


NOVOFERM HABITAT

Navigation intuitive, graphisme épuré, arborescence déclinée par gammes et par produits pour...
Visuel Dossiers partenaires

Découvrez EVERFAST LSCRYL


EVERFAST - SPECIES

Revêtement élastique (400%) d’étanchéité Revêtement, intérieur et...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :