Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Philippe Gruat, nouveau président de la Filière Béton

Philippe Gruat, nouveau président de la Filière Béton

Philippe Gruat, nouveau président de la Filière Béton
La Filière Béton vient d’élire Philippe Gruat à sa présidence. Fin connaisseur du secteur, il succède à Bénédicte de Bonnechose qui occupait ce poste depuis septembre 2017. Durant son mandat, il aura pour mission de défendre les intérêts d’une filière qui représente 65 000 emplois directs répartis sur 4 400 sites en France.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le béton, ça le connaît ! Président de la FIB (Fédération de l’industrie du béton) et du Cerib (Centre d’études et de recherche de l’industrie du béton), Philippe Gruat, nouveau président de la Filière Béton est également à la tête d’Eurobéton Industrie et de l’ESITC-Caen (École supérieur d’ingénieurs des travaux de la construction) depuis 2013.

Ingénieur, diplômé de l’ESTP (École spéciale des Travaux publics, du Bâtiment et de l’Industrie), il est détenteur d’un MBA (maîtrise en administration des affaires) et d’un Certificat d’administrateur de sociétés.

Un savoir-faire avéré

Philippe Gruat a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de groupes industriels et plus particulièrement dans la filière des matériaux et produits de construction. Il est notamment passé par Air Liquide où il a occupé le poste de Directeur Marketing Stratégique ou encore par Lafarge en tant que Directeur Marketing du groupe de 1999 à 2003 avant d’être nommé Directeur Général Lafarge Granulats de 2003 à 2008. Il devient ensuite Directeur Général Adjoint chez Saint-Gobain Distribution Bâtiment France de 2009 à 2014. Depuis février 2015, il occupe un poste de Conseiller chez EIM France, leader international du management de transition.

Le nouveau Président « aura à cœur de défendre » les intérêts d’une filière représentant 65 000 emplois directs répartis sur 4 400 sites en France. « Matériau clé à même de répondre aux enjeux du 21ème siècle, qu’ils soient environnementaux, sociétaux ou encore économiques, le béton est un maillon fondamental du paysage industriel français », conclut un communiqué.

R.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Système Connecté par Cheminées Poujoulat...


CHEMINEES POUJOULAT

Consommation, tirage, qualité de combustion, stock de bois, entretien… Connaissez-vous vraiment bien votre...
Visuel Dossiers partenaires

VRV IVe GÉNÉRATION optimisé pour les applications...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

Pour répondre aux besoins des zones géographiques françaises qui affichent des températures basses en hiver, Daikin...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :