Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Tryba commence 2017 plein d’optimisme

Tryba commence 2017 plein d’optimisme

Tryba commence 2017 plein d’optimisme
Fondé en 1980, Tryba est l’un des principaux acteurs du marché français de la rénovation des fenêtres, portes et volets. Après une année 2016 déclarée comme très positive, Tryba vient de lancer une grande campagne de recrutement sur tout l’hexagone, accompagnée de l’ouverture de nombreux points de vente et d’un remaniement de sa stratégie de communication.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Marque du groupe Atrya, qui a réalisé 380 millions de chiffre d’affaires en 2016, Tryba compte aujourd’hui plus de 300 espaces conseils en France et plus d’une centaine de partenaires européens. En 2016, année de la reprise dans le secteur du bâtiment, Tryba a connu un développement notable, avec 30 nouvelles implantations dans l’hexagone.

Souhaitant poursuivre sur cette lancée, la marque a annoncé vouloir affiner son « maillage du territoire », et prévoit d’ouvrir 20 autres points de vente sur toute la France, allant de Dunkerque à Aurillac en passant par Dijon, Cahors ou Avalon. Le groupe envisage également d’ouvrir des Espaces Conseils à Roanne et à Cannes.

Recruter et communiquer

Tryba compte par ailleurs faire évoluer sa communication afin de « faire valoir sa capacité à apporter aux clients une réponse globale et sereine pour leurs projets de rénovation ». Ainsi, le spécialiste de la menuiserie, dont le sumotori est bien connu des consommateurs, a décidé de capitaliser sur sa mascotte afin de se distinguer d’une concurrence toujours plus féroce. Exit l’agressif et nerveux guerrier japonais incarné par un acteur de chair et d’os. Désormais, le voilà réalisé en 3D, et avec un design plus apaisé et amical, pour souligner une figure de marque pérenne et bienveillante envers le client.

L'entreprise abandonne au passage son ancien motto « fenêtre-portes-volets » pour « concepteur-fabricant-installateur », mettant la marque et sa compétence au centre de l’attention, en lieu et place des types de produits qu’elle développe. Pour l’occasion, Tryba a également lancé une grande campagne de recrutement sur toute la France.

200 postes de commerciaux en CDI sont à pourvoir, avec formation technique et commerciale complète des candidats qui seront chargés d’accompagner l’ouverture de ces points de vente et d'augmenter la visibilité de la société. Marque phare du groupe auquel elle appartient, Tryba est à la pointe de la nouvelle stratégie d’Atrya. Objectif : 10 millions de chiffre d’affaires supplémentaire par rapport à 2016.

F.T
Photo de Une : ©Tryba

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Autoconsommation photovoltaïque : MyReserve, système...


SOLARWATT

SOLARWATT, leader des solutions photovoltaïques clés en main voit son offre de stockage et de gestion de l’énergie...
Visuel Dossiers partenaires

BLOOMFRAME®, fenêtre balcon interactive, pour créer...


KAWNEER FRANCE

Unique au monde, BLOOMFRAME® est une fenêtre balcon qui se déploie et se referme à la demande, spécialement...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :