La gamme de menuiseries aluminium de Franciaflex labellisée Fenêtre Alu

Vie des sociétés | 21.04.17
Partager sur :
La gamme de menuiseries aluminium de Franciaflex labellisée Fenêtre Alu - Batiweb
Véritable Graal pour de nombreux menuisiers, le Label Fenêtre Alu reconnaît la démarche qualité dans laquelle s’engagent les fabricants de fenêtres aluminium ‘’made in France’’. Or, l’indépendant français Franciaflex vient justement d’obtenir cette certification pour toute sa gamme de produits : fenêtres, portes-fenêtres à frappe et baies coulissantes.
Spécialiste de la fabrication de menuiseries sur mesure, Franciaflex a récemment annoncé avoir obtenu le Label Fenêtre Alu.

Mis en place par le SNFA (l’organisation représentative des concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures en profilés aluminium), ce dernier se base sur un référentiel rigoureux soulignant « des moyens adaptés pour obtenir, de manière fiable et reproductible, un produit de qualité aux performances revendiquées ».

En obtenant cette certification, Franciaflex démontre que ses produits répondent parfaitement « à l’exigence du référentiel de Qualibat […] dans la qualification 3511 (fourniture et pose de menuiseries extérieures) ». Sont ainsi concernées par le label les fenêtres et portes-fenêtres à frappe du fabricant, de même que ses baies coulissantes.

Un processus d’obtention particulièrement strict

En outre, l’obtention du label a nécessité la réalisation préalable d’un audit industriel par l’auditeur tierce partie Socotec, qui a notamment vérifié que la conception des fenêtres fabriquées à partir de gammes de profilés correspond parfaitement à un DTA (Document technique d’application).

La qualité des composants a également été contrôlée, comme le révèle Franciaflex, ne laissant rien au hasard : « Cekal pour les vitrages, NF pour les profilés à rupture de pont thermique, Qualicoat pour la qualité du thermolaque ». Socotec a par ailleurs vérifié la qualité de fabrication en examinant la production en usine et les tests réalisés sur les produits finis.

En parallèle, Franciaflex s’est engagé à « respecter le référentiel pour l’ensemble de ses fabrications ainsi que les conditions du droit d’usage », à poursuivre la fabrication de ses menuiseries en France, et à recourir aux systèmes sous DTA remis aux membres du SNFA.

Bien que complexe, cette démarche permet aujourd’hui à l’indépendant français de renforcer son image de fabricant de qualité, tout en confirmant son engagement auprès de ses clients.

F.C
Redacteur
La sélection de la semaine
Balise de géolocalisation GPS Plug & Track Quartix - Batiweb

Experts en géolocalisation de véhicules depuis plus de 18 ans, Quartix vous présente sa balise Plug...


APPUI SIEL : forme en H, profil carré - Batiweb

Breveté par Lib Industries, l’appui de fenêtre H est un élément fort de l’esthétique...


Portes rainurées Groove : combinaison de la performance avec le design décoratif - Batiweb

En habitat individuel ou collectif, la porte intérieure doit remplir prioritairement un rôle esthétique,...

Dossiers partenaires
DAIKIN Perfera , une console conçue pour le confort - Batiweb

Compacte, silencieuse et performante, la console Perfera FVXM-A est conçue comme l’alliance entre le design et la perfor…


Une nouvelle jeunesse pour nos gammes PVC ! - Batiweb

Swingline et Kietisline nos produits phares en PVC sur-mesure en neuf comme en rénovation, bénéficient d’une amélioratio…


BOITCO® Au début était le besoin d’une entreprise de plomberie, chauffage et climatisation - Batiweb

BOITCO® est une boîte d’incorporation qui a été conçue par une entreprise française de plomberie, chauffage et climatis…