Les fenêtres certifiées NF s’offrent une nouvelle campagne de communication

Vie des sociétés | 21.04.17
Partager sur :
Les fenêtres certifiées NF s’offrent une nouvelle campagne de communication - Batiweb
Depuis plusieurs années, le CSTB, l’Institut technologique FCBA et l’UFME s’investissent corps et âmes pour promouvoir comme il se doit les fenêtres labellisées NF. Et pour ce faire, tous les moyens sont bons ! Les menuiseries certifiées s’affichent ainsi depuis le 10 avril dernier à la télévision et dans la presse en s’appuyant sur un ton décalé pour mettre en avant le savoir-faire des professionnels Français.
Le spot ne dure qu’une vingtaine de secondes mais son message est plutôt clair : pour obtenir la certification NF, les fenêtres doivent présenter des caractéristiques mêlant sécurité, isolation thermique et phonique parfaite et esthétisme.

À l’origine de cette publicité décalée qui met en scène un vendeur et son client, le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment), l’UFME (Union des fabricants de menuiserie) et l’Institut technologique FCBA (Forêt, cellulose, bois-construction, ameublement) ont tenu à mettre en œuvre une campagne de communication qui s’inscrit dans la continuité de celles qui sont développées depuis 2012 autour des fameuses ‘’Fenêtres NF’’.

Un plan média bien rodé

Le nouveau spot publicitaire sera ainsi diffusé jusqu’au mois d’octobre sur les émissions de décoration de la chaîne M6, de Chasseurs d’appart à D&Co, en passant par Recherche Appartement ou Maison, Maison à vendre et Un Trésor dans votre maison. Le but ? « Sensibiliser les propriétaires de logements, prescripteurs et artisans, aux atouts des fenêtres certifiées NF ».

En complément, les menuiseries labellisées envahiront également les titres de presse professionnelle spécialisée, profitant notamment du Mondial du bâtiment pour s’offrir une promotion digne de ce nom. La presse décoration à destination du grand public ne sera pas en reste, avec des prints dédiés.

Autant de leviers grâce auxquels le CSTB, l’UFME et l’Institut technologique FCBA espèrent totaliser « 5 350 000 impressions sur la période, et 7 millions de vidéos vues ».

F.C
Photo de Une : ©CSTB/FCBA/UFME
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Les adhérents UFME pourront réaliser leurs essais AEV « à domicile » - Batiweb

Les adhérents UFME pourront réaliser leurs essais AEV « à domicile »

L'UFME, le syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, annonce la signature d'un accord de partenariat avec FCBA permettant aux fabricants de menuiseries extérieures, adhérents de l'UFME, de réaliser les essais nécessaires au marquage AEV de leurs menuiseries (Perméabilité à l'Air - Étanchéité à l'Eau - Résistance au Vent) sur le site même de production.
Tryba lance un vaste dispositif de communication pour la rentrée - Batiweb

Tryba lance un vaste dispositif de communication pour la rentrée

Alors que nombreux industriels ont les yeux rivés sur le Mondial du Bâtiment, Tryba, spécialiste des menuiseries, a préféré, de son côté, miser sur la rentrée de septembre pour capter l'attention de ses clients. Et l'entreprise n'a pas fait les choses à moitié : offres de remise limitées dans le temps, jeu-concours, dispositif de communication multicanal... Retour sur cette stratégie qui pourrait bien s'avérer gagnante.
Un label spécialement créé pour les partenaires Deceuninck - Batiweb

Un label spécialement créé pour les partenaires Deceuninck

Spécialiste des portes et fenêtres en PVC, Deceuninck a présenté le 11 octobre son concept Partenaire. Accordé aux artisans, ce label se veut un gage de garantie de leur savoir-faire pour les clients finaux. Le recevoir est cependant réservé exclusivement aux professionnels engagés dans une stratégie vertueuse, nécessitant entre autres de suivre une formation dispensée par le CSTB. Les détails.
L’UFME sur tous les fronts en 2019 - Batiweb

L’UFME sur tous les fronts en 2019

Nouvelle année, nouveaux défis pour l’Union des fabricants de menuiseries (UFME) ! Le syndicat a dévoilé ce 30 janvier ses projets pour 2019, parmi lesquels une campagne de communication inédite dédiée à la fenêtre PVC, des réflexions relatives au recyclage des menuiseries, ou encore l’extension de la convention collective. Les détails.