Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Un nouveau membre pour l’association Qualit’EnR

Un nouveau membre pour l’association Qualit’EnR

Un nouveau membre pour l’association Qualit’EnR
L’association Qualit’EnR a annoncé ce 16 mai avoir été rejointe par un nouvel adhérent, le Groupement des particuliers producteurs d’électricité photovoltaïque (GPPEP). L’organisme certificateur espère ainsi poursuivre son action auprès des consommateurs tout en renforçant la lutte contre l’éco-délinquance. Les détails de ce rapprochement.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Opération séduction réussie pour l’association Qualit’EnR ! En effet, celle-ci vient tout juste d’enregistrer un nouvel adhérent, et non des moindres : le Groupement des particuliers producteurs d’électricité photovoltaïque (GPPEP).

Cet organisme créé en 2009 vise à promouvoir le photovoltaïque en faisant passer les intérêts des consommateurs avant tout. Une aubaine pour Qualit’EnR, qui pourra en profiter pour se rapprocher des ménages Français.

« Cette adhésion vient renforcer nos nombreuses actions en matière de protection et d’accompagnement des particuliers afin de lutter activement contre l’éco-délinquance. Le GPPEP partage les valeurs de l’association et notre vision d’un développement des énergies renouvelables par une offre de qualité en s’appuyant sur des professionnels de confiance », estime André Joffre, président de l’organisme certificateur.

En outre, cette nouvelle adhésion permettra notamment de coordonner les actions menées par les deux entités en matière de développement des renouvelables et de lutte contre l’éco-délinquance. Le GPPEP intègrera le collège ‘’utilisateurs’’ de Qualit’EnR, apportant son expertise relative au photovoltaïque.

« Nous sommes ravis de devenir membre de Qualit’EnR dont la force est de rassembler des acteurs importants autour d’un objectif commun : la qualité d’installation des systèmes à énergies renouvelables pour les particuliers », fait savoir Joël Mercy, président du GPPEP.

« Le photovoltaïque a attiré certaines entreprises peu scrupuleuses et l’essor de l’autoconsommation nous impose de redoubler de vigilance pour lutter contre des pratiques commerciales abusives qui nuisent au bon développement du secteur. Avec Qualit’EnR, nous nous engageons ensemble dans une lutte renforcée contre cette éco-délinquance », conclut-il.

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Information prévention : Chute de hauteur – prévenir...


OPPBTP

L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant à votre disposition un mémento prévention...
Visuel Dossiers partenaires

GeniaSet Split : La pompe à chaleur ultra silencieuse...


SAUNIER DUVAL

La nature nous offre de nombreuses sources de production économique et durable de chaleur. Les pompes à chaleur...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :