Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie pratique > Après l’électricité, les tarifs réglementés de vente de gaz augmentent à leur tour

Après l’électricité, les tarifs réglementés de vente de gaz augmentent à leur tour

Après l’électricité, les tarifs réglementés de vente de gaz augmentent à leur tour
Les Français vont visiblement devoir se serrer la ceinture dans les mois à venir ! Après la baisse des Aides personnalisées au logement (APL), c’est aujourd’hui l’augmentation des tarifs réglementés de vente de gaz hors taxes qui a été annoncée par la Commission de régulation de l’énergie. Ces coûts augmenteront en effet de 2,58% en moyenne dès le 1er novembre 2017. Explications.

Vie pratique |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le 26 octobre dernier, la Commission de régulation de l’énergie, autorité administrative indépendante, s’est réunie afin de délibérer au sujet de la conformité du barème des tarifs réglementés de vente de gaz proposés par le fournisseur Engie en novembre 2017.

Mauvaise nouvelle pour les consommateurs : leurs dépenses liées au gaz augmenteront en moyenne de 2,58%, et ce dès le 1er du mois. « Cette hausse est de 0,8% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,5% pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 2,7% pour les foyers qui se chauffent au gaz », détaille la CRE.

L’organisme met ainsi un terme à la tendance à la baisse amorcée depuis 2014, qui avait vu les tarifs réglementés de vente de gaz chuter de 17,4%. Suite à la décision de la Commission, ces coûts devraient augmenter de +1,3 €/MWh – au grand dam des consommateurs qui ont choisi les tarifs réglementés de l’ancien monopole.

La Commission a néanmoins tenu à se montrer rassurante, précisant que « la hausse généralisée des prix des matières premières et la reprise d’une forte consommation du gaz liée à la période hivernale » n’empêcheraient pas les prix du gaz de rester « à des niveaux relativement proches de ceux observés en début d’année ».

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Sanitaires mobiles sous vide en Andorre


Evac

Le Cirque du Soleil s’est installé à Andorre-la-Vieille durant le mois de juillet 2018 et a rassemblé...
Visuel Dossiers partenaires

SINIAT lance SLIMISOL®, le système d’isolation par...


SINIAT

SLIMISOL®, un système innovant unique sur le marché. Le Programme d’investissements d’avenir (PIA) a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :