ConnexionS'abonner
Fermer

USA : hausse des promesses de ventes en novembre

Publié le 31 décembre 2010

Partager : 

Les promesses de ventes de logements ont été en hausse aux Etats-Unis en novembre, selon des chiffres publiés le 30 décembre par l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), alors que les analystes tablaient sur une baisse.
USA : hausse des promesses de ventes en novembre - Batiweb
L'Association nationale des agents immobiliers (NAR) aux Etats-Unis a relevé une hausse des promesses de ventes de logements en novembre, alors que les analystes tablaient sur une baisse.  L'indice corrigé des variations saisonnières, qui mesure la signature de ces contrats, a augmenté de 3,5% par rapport au mois précédent. "Ajoutée à des conditions exceptionnelles pour les acheteurs, l'amélioration continue de l'économie aide à attirer des candidats à l'achat sur le marché", a souligné la NAR dans un communiqué.

Les volumes sur le marché immobilier restaient cependant faibles, a-t-elle remarqué. Les promesses de ventes sont encore 5% en dessous de leur niveau un an auparavant et "d'autres gains sont nécessaires pour attendre des niveaux normaux d'activité". Avec une hypothèse de deux millions d'emplois nets créés et d'une hausse modérée des taux d'intérêt sur les emprunts immobiliers, la NAR table en 2011 sur une hausse de 8% des ventes dans l'ancien, à 5,2 millions de logements contre 4,8 millions en 2010.

Laurent Perrin (source AFP)


Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.