USA : les ventes de logements neufs ont explosé en mars Collectivités territoriales | 23.04.10

Partager sur :
Aux États-Unis les ventes de logements neufs ont décollé au mois de mars avec un rebond bien plus fort que prévu, selon des chiffres publiés vendredi par le département du Commerce à Washington.
Les ventes de logements neufs aux États-Unis ont progressé de 26,9% par rapport à février (en données corrigées des variations saisonnières), où elles avaient atteint leur plus bas niveau depuis 1963 au moins, indique le département du Commerce à Washington, qui précise que le niveau des ventes de mars correspondait à un rythme de 411.000 transactions annuelles. Les analystes attendaient un rebond beaucoup moins fort à 330.000 ventes en rythme annuel.

Au mois de mars la progression des ventes a été la plus forte hausse mensuelle mesurée depuis 1963. Elle a mis fin à quatre mois consécutifs de baisse de cet indicateur. Le ministère a revu son estimation du mois de février à 324.000 ventes en rythme annuel, même si cela reste le plus bas niveau historique.

Le secteur de l'immobilier a beaucoup souffert du mauvais temps en février. Des tempêtes de neige ont paralysé des régions entières du Nord-Est du pays. Une météo plus favorable et l'échéance du crédit d'impôt accordé aux acheteurs d'un bien immobilier (fin avril), pourraient expliquer ce rebond très fort en mars.

Laurent Perrin (source AFP)

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le marché de l'immobilier US extrêmement fragile

Le marché de l'immobilier US extrêmement fragile

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont plongé en janvier à un nouveau plus bas historique, poursuivant la tendance d'une année 2009 déjà marquée par des niveaux de ventes anormalement bas, selon les chiffres officiels.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter