Une centrale photovoltaïque de 70 MW raccordée en 9 mois Eco-construction | 24.11.10

Partager sur :
Une centrale photovoltaïque de 70 mégawatts du nord est de l’Italie, proche de la ville de Rovigo, "plus grande centrale photovoltaïque en fonctionnement en Europe", vient d'être raccordée au réseau par SunEdison, spécialiste des services liés à l'énergie solaire.
Il n'aura fallu que neuf mois pour raccorder au réseau celle qui est maintenant la "plus grande centrale photovoltaïque en fonctionnement en Europe", annonce dans un communiqué SunEdison, spécialiste des services liés à l'énergie solaire. "Nous avons mis moins d’un an à faire sortir de terre ce projet, nous pensons qu’il marque un tournant dans l’évolution de notre secteur et qu’il deviendra une référence pour les futur grand projets photovoltaïques", a déclaré Carlos Domenech, Président de SunEdison.

"La réalisation du projet Rovigo dans un délai aussi court a été possible grâce à l'engagement de nos partenaires et des autorités locales et régionales", a déclaré Pancho Perez, Directeur général de la société. Le ministre italien du Développement économique Paolo Romani a évoqué dans une lettre de félicitations les défis de l'approvisionnement énergétique en Italie et l'importance du projet pour la croissance économique du pays.

La centrale photovoltaïque de Rovigo permettra des avantages environnementaux importants sur sa durée de vie prévue. Au cours de la première année complète d’exploitation, le système génèrera suffisamment d’électricité pour alimenter plus de 16.500 foyers et permettra d’éviter le rejet de plus de 40.000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, conclut le communiqué.

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Photovoltaïque : naissance d’un géant européen

Photovoltaïque : naissance d’un géant européen

Le fournisseur allemand de technologies solaires SolarWorld annonce l’acquisition de l’usine de fabrication de cellules et de panneaux de Bosch Solar Energy à Arnstadt, dans le sud du pays. Selon un communiqué, SolarWorld deviendrait ainsi le fabricant leader en matière de technologie solaire en Occident.
Des milliers de m2 de toitures photovoltaïques à construire

Des milliers de m2 de toitures photovoltaïques à construire

Nazca, filiale de GSE, a construit à Toulouse une centrale à énergie solaire couvrant 14.000 m2 du toit de la plate-forme logistique Cilsa, sur le site d’Eurocentre, pôle logistique de l’Europe du Sud. Elle entrera en fonction dès janvier 2011 et délivrera une production de 1400 MWh par an.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter