ConnexionS'abonner
Fermer

Electricité photovoltaïque : les agriculteurs finalement épargnés

Publié le 18 février 2010

Partager : 

Après avoir recalé de nombreux projets de production d'électricité photovoltaïque considérés comme spéculatifs, le gouvernement va finalement faire une exception pour les panneaux solaires installés chez les agriculteurs.
Electricité photovoltaïque : les agriculteurs finalement épargnés - Batiweb
« Toutes les installations de moins de 36 kilowatts, c'est à dire essentiellement les exploitations agricoles, sont intégralement reprises quelle que soit la date et la forme de la demande », a déclaré le ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Jean-Louis Borloo, à l'Assemblée nationale en réponse à une question posée par le député (UMP) Christian Jacob. « Cela représente 15.000 exploitations », a ajouté M. Borloo.

Le mois dernier, le ministère de l'Ecologie avait recalé tous les projets d'installations photovoltaïques déposés entre le 1er novembre 2009 et le 11 janvier 2010 et n'ayant pas fait l'objet d'une demande complète de raccordement au réseau électrique. Les initiateurs de ces projets devaient déposer une nouvelle demande d'achat de leur électricité à un nouveau tarif, 30% inférieur.

Etaient notamment visés des projets de panneaux solaires implantés sur des hangars agricoles ou des ombrières de parkings.

Bruno Poulard (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.