L’Assurance maladie lance la subvention « Échafaudage + »

Vie des sociétés | 16.07.19
Partager sur :
L’Assurance maladie lance la subvention « Échafaudage + » - Batiweb
L’Assurance maladie – Risques professionnels a annoncé, le 27 juin dernier, le lancement de la subvention « Échafaudage + ». Destinée aux entreprises de moins de 50 salariés, elle vise à financer l’achat de nouveaux équipements afin de réduire les risques de chutes de hauteur. L’aide, plafonnée à 25 000 euros, peut varier selon les régions. Précisions.

« Échafaudage + » vise à protéger les salariés du secteur du bâtiment et des travaux publics. L’offre consiste en une subvention pour l’achat d’équipements adaptés. Plafonnée à 25 000 euros, elle permet d’aider les entreprises de moins de 50 salariés à financer de nouveaux matériels de montage et démontage en sécurité.

 

Les équipements concernés par la subvention sont :

 

  • Un échafaudage de pied admis à la marque NF (limité à 1 unité)
  • Un échafaudage roulant admis à la marque NF (limité à 3 unités), répondant aux critères précisés au cahier des charges.

 

En plus de l’achat d’un échafaudage, les entreprises peuvent bénéficier soit d’une aide à l’achat d’une remorque avec rack pour le transport des échafaudages (limité à 1 unités), soit à l’achat d’escaliers d’accès (limité à 5 unités); ces 2 options étant cumulables.

 

Vérifier le montant de l’aide

 

Pour bénéficier de l’aide, les entreprises doivent s’adresser à leur caisse régionale et compléter un dossier de réservation. Une fois la confirmation de réservation reçue (dans un délai de deux mois), un courrier doit-être renvoyé à l’Assurance maladie avec en copie, le ou les bons de commande détaillé(s).

 

L’aide sera alors versée en une seule fois par virement bancaire après réception et vérification des justificatifs suivant :

  • Duplicata des factures acquittées ;
  • Attestation sur l’honneur indiquant que l’entreprise est à jour sur ses cotisations ;
  • Un RIB original au nom de l’entreprise.

 

L’Assurance maladie – Risques professionnelles précise que la subvention varie selon les régions. Pour en connaître le montant, elle invite les entreprises à se rapprocher de leur caisse régionale (Carsat, CGSS, Cramif).

 

R.C

Photo de une : ©Adobe Stock

Redacteur
La sélection de la semaine
Quartix, experts en géolocalisation de véhicules - Batiweb

Quartix a été créée en 2001 par quatre experts de notre industrie qui cumulent plus de 120 ans...


Schindler CleanMobility prend soin de vous - Batiweb

Le contexte actuel exige de chacun d’entre nous une vigilance accrue au quotidien. Afin de faire face au coronavirus,...


MICROANCHORS : stabilisation & ancrage d’ouvrages contre terre - Batiweb

L’innovation MICROANCHORS est l’utilisation complémentaire d’une série de micro-ancrages...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


Insérer les produits GEOSTAFF directement dans vos maquettes B.I.M est désormais possible ! - Batiweb

Les avantages du BIM sont nombreux : visualiser ses projets plus facilement, réduire ses coûts, raccourcir ses délais, g…


Bien assurer ses véhicules professionnels, c’est protéger son outil de travail et donc son activité professionnelle ! - Batiweb

Les véhicules professionnels font partie des outils de travail essentiels à une entreprise de BTP. Lorsque, malheureusem…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb