« Les Bâtisseurs du Sport », nouvelle initiative 100% sportive pour BigMat

Vie des sociétés | 16.07.19
Partager sur :
« Les Bâtisseurs du Sport », nouvelle initiative 100% sportive pour BigMat - Batiweb
BigMat lance l’appel à candidatures « Les Bâtisseurs du Sport », une opération de sponsoring pour aider les jeunes à vivre leur passion dans les meilleures conditions possibles. L’initiative accompagnera dans un premier temps les clubs de handball amateurs et équipera, dès la rentrée, près de 2500 sportifs de moins de 13 ans. Pour solliciter un accompagnement, les clubs sont invités à s’inscrire sur la plateforme dédiée à l’opération avant le 15 août.

BigMat annonce le déploiement d’une vaste opération de sponsoring pour promouvoir le sport amateur partout en France. Baptisé « Les bâtisseurs du Sport », l’événement a été développé en partenariat avec la marketplace La Centrale du Sport. Il accompagnera dans un premier temps les clubs de handball amateurs pour équiper en maillots, shorts et chaussettes près de 2 500 licenciés de moins de 13 ans afin qu’ils vivent leur passion « dans les meilleures conditions possibles ».

 

Fabio Rinaldi, président du directoire de BigMat France, explique : « Tout comme le sport, les valeurs coopératives qui animent les adhérents de BigMat sont celles d’un collectif porté par une passion commune et motivé par le travail en équipe ».

 

Si les adhérents BigMat soutenaient déjà des clubs et associations sportives, « avec l’opération Les Bâtisseurs du Sport, notre objectif est de mettre à leur service un dispositif clé en main permettant de professionnaliser leurs actions pour leur permettre d’en décupler les bénéfices attendus, tout en apportant un soutien encore plus solide aux clubs accompagnés ».

 

100 clubs sélectionnés pour la rentrée

 

Dès aujourd’hui, et pendant un mois, les clubs amateurs de handball sont invités à s’inscrire sur la plateforme dédiée à l’opération pour solliciter un accompagnement. Seule condition pour participer, la proximité des clubs avec un point de vente BigMat (jusqu’à une trentaine de kilomètres alentour).

 

La liste des 100 premiers clubs sélectionnés sera révélée le 20 août prochain. Courant octobre, ils recevront les tenues complètes et personnalisées à leurs couleurs de la marque d’équipement Kempa.

 

BigMat, qui avait placé « l’humain » au cœur d’une campagne de communication en novembre dernier, se lance ainsi dans la promotion du « vivre ensemble ».

 

« Les clubs amateurs réunissent chaque week-end des millions de personnes sur les terrains ou dans les tribunes. Ce sont eux qui font vivre le sport au quotidien partout en France. Pour ces structures au budget parfois limité, les besoins en équipements sont énormes : un maillot, ça permet de construire l’identité d’un club et d’une équipe. Parce que certaines disciplines, notamment le handball amateur, ne bénéficient que de très peu d’opérations de sponsoring, le soutien d’acteurs de premier plan, impliqués localement, comme BigMat est essentiel. Nous sommes très heureux de les accompagner dans cette belle opération », déclare Mickaël Bardes, co-fondateur de La Centrale du Sport. 

 

R.C

 

 

Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb