Fermer

Olivier Salleron, nouveau président de la FFB

Après deux mandats de trois ans à la présidence de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), Jacques Chanut quittera ses fonctions le vendredi 12 juin, un successeur ayant été élu ce vendredi 20 mars. Il s'agit d'Olivier Salleron, président de l'entreprise de génie climatique « Salleron SAS », mais aussi Président de la FFB Nouvelle-Aquitaine, et Vice-président et Président de la Commission Sociale de la FFB.
Publié le 23 mars 2020

Partager : 

Olivier Salleron, nouveau président de la FFB - Batiweb

Malgré les mesures de confinement imposées pour lutter contre épidémie de coronavirus, le Conseil d'Administration de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) s'est déroulé comme prévu ce vendredi 20 mars. A cette occasion, un vote (électronique) a eu lieu pour élire le nouveau président de la FFB.

 

Les deux candidats en lice pour la succession de Jacques Chanut : Hugues Vanel, président de la FFB Bretagne, et Olivier Salleron, président de la FFB Nouvelle-Aquitaine, ont ainsi été départagés. Avec 55 % des voix, Olivier Salleron a été élu.

 

Âgé de 52 ans, Olivier Salleron est président de l'entreprise de chauffage, climatisation et plomberie « Salleron SAS », située à Périgueux, en Dordogne. Président de la FFB Nouvelle-Aquitaine, il est aussi Vice-président et Président de la Commission Sociale de la FFB. Il prendra ses nouvelles fonctions de président de la structure nationale le 12 juin prochain, à l'issue du prochain Conseil d'Administration de la FFB.

 

Le nouveau président de la FFB arrivera donc dans un contexte tendu, avec les conséquences économiques causées par l'épidémie de coronavirus.

 

C.L.

Photo de une : David Morganti

Par Redacteur

Sur le même sujet

L’OPPBTP publie un guide sur l'ITE

L’OPPBTP publie le guide « ITE par enduit sur isolant - Mettre en œuvre les bonnes pratiques lors de travaux d'isolation thermique par l’extérieur avec un isolant rigide ». Il propose aux entreprises une...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.