Thermador crée Axelair, spécialiste de la ventilation pavillonnaire Vie des sociétés | 17.10.13

Partager sur :
Thermador crée Axelair, spécialiste de la ventilation pavillonnaire
Thermador, distributeur spécialisé dans les matériels de plomberie, le chauffage et la robinetterie a décidé de créer la société Axelair, chargée de proposer aux clients grossistes une gamme complète pour la ventilation pavillonnaire dès le début de l'année 2014.

Avec la volonté de suivre l’évolution du marché induite par les réglementations thermiques successives, le groupe Thermador a constitué en octobre 2013 la société Axelair qui aura pour vocation de fournir aux grossistes en sanitaire chauffage une gamme étendue de matériels dans le domaine de la ventilation pavillonnaire (Extracteurs, VMC, Double Flux, Conduits, Bouches et Entrées d'air).

Un solide partenariat a été établi avec l’industriel italien Vortice qui a confié à Axelair sa clientèle française de grossistes en sanitaire chauffage. Vortice France, qui est présent en France depuis 1974, conserve le suivi du négoce électrique.

Cette nouvelle organisation commerciale sera opérationnelle en janvier 2014, date à laquelle le catalogue d’Axelair sera disponible. Lionel Grès, 45 ans, ingénieur Arts et Métiers, ancien directeur d'EMAT, prend la direction des opérations.

Thermador prévoit par ailleurs un quatrième trimestre stable en chiffre d'affaires et précise que sa structure financière permettra "d'absorber sans heurt la légère baisse d'activité de 2013 tout en maintenant le niveau du dividende".

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Produits et systèmes énergétiques : pas de rupture technologique majeure dans les 5 années à venir

Produits et systèmes énergétiques : pas de rupture technologique majeure dans les 5 années à venir

L’association Énergies et Avenir, qui regroupe l’ensemble des professionnels des systèmes à eau chaude pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire, dresse un état des lieux des marchés et des technologies, applicables au secteur résidentiel, en 2015 et de leur évolution à l’horizon 2020 au travers de sa roadmap technologique. Elle propose ainsi aux pouvoirs publics et aux professionnels d’accompagner la mutation de la filière et les prises de décisions.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter