ConnexionS'abonner
Fermer

La tour Alto de 38 étages à La Défense achetée par Abu Dhabi

Publié le 25 février 2016

Partager : 

Dans le cadre de la restructuration du quartier d'affaires de La Défense à Paris, le projet de tour Alto vient d'être acheté par le fonds souverain d'Abu Dhabi. L'immeuble de bureaux de 38 étages, imaginé par le cabinet IF Architectes, sera construit par une filiale de Bouygues Construction, Linkcity IDF.
La tour Alto de 38 étages à La Défense achetée par Abu Dhabi - Batiweb
Elle prendra la place de l'actuel bâtiment « Les Saisons », voué à être démoli et situé à l'entrée de La Défense, à proximité de la nouvelle place projetée par la ville de Courbevoie en vue de restructuration du Boulevard Circulaire par l’Epadesa.

La tour Alto, imaginée par le cabinet IF Architectes, sera édifiée grâce au fonds souverain d'Abu Dabhi qui vient de se porter acquéreur. Plus précisément, il s'agit d'une filiale de la société Tamweelview European Holdings, détenue à 100% par Abu Dhabi Investment Authority (ADIA), explique dans un communiqué la société de gestion d'investissements immobiliers LaSalle.

Le vendeur était un fonds géré par UBS Asset Management Global Real Estate, précise cette source sans divulguer toutefois le montant de la transaction.

Une tour dernière génération

Cette tour de 51 000 m2 de « dernière génération » qui « remplira des critères de durabilité élevés »,sera haute de 38 étages.    Elle proposera « des espaces de bureaux, un parking, des commerces en pied d'immeuble et une place publique ».


Sur son site internet, le cabinet IF Architectes précise que la tour disposera d'une « forme organique » « souple », « élégante » et « innovatrice ». Les façades, de type double peau, seront constituées d'un châssis bois-aluminium ouvrant à la française, d’un store vénitien motorisé et d’une vêture extérieure en simple vitrage ouvert en écaille.

Les travaux de démolition de l'actuel bâtiment devraient débuter mi-2016, pour une livraison de la tour prévue en 2020. Elle sera construite par une filiale de Bouygues Construction, Linkcity IDF, pour 200 millions d'euros, selon LaSalle.

C.T (avec AFP)
© Illuminens – IF Architectes

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.