Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Collectivités territoriales > Réduction de la fracture territoriale : Jacques Mézard à la rencontre des collectivités

Réduction de la fracture territoriale : Jacques Mézard à la rencontre des collectivités

Réduction de la fracture territoriale : Jacques Mézard à la rencontre des collectivités
En déplacement en Lozère le lundi 31 juillet, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, a rencontré les élus locaux afin de dialoguer avec eux sur des problématiques diverses : accessibilité, modernisation de l'axe de fret Neussargues – Saint-Chély, installation du haut débit, etc. L'occasion pour lui de rappeler sa détermination dans la réduction de la fracture territoriale.

Collectivités territoriales |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Jacques Mézard, qui a fait de la thématique du logement l'une de ses priorités pour son mandat en tant que ministre de la Cohésion des territoires, s'est rendu lundi dernier en Lozère afin de poursuivre le dialogue initié avec les collectivités territoriales lors de la Conférence nationale des territoires au Sénat, qui s'était déroulée 15 jours plus tôt.

Venu pour rappeler son soutien au projet de modernisation de l'axe de fret Neussargues – Saint-Chély, le ministre en a profité pour rappeler que « personne ne doit être tenu à l'écart » de la réduction de la fracture territoriale, qui passe notamment par la nécessité d'une couverture numérique pour le très haut débit et la téléphonie.

« Nous devons être actifs pour réduire la fracture territoriale qui malheureusmeent cette dernière décennie s'est aggravée », a déclaré Jacques Mézard. Il a également rappelé qu'il était « là pour écouter dans un premier temps et tirer des leçons sur un certain nombre de dossiers ».

Lors de son voyage en Lozère, le ministre a notamment participé à une réunion d'échanges avec les élus locaux, qui souhaitaient « réfléchir ensemble à lutter contre les fractures territoriales qui sont ici liées à l'absence de réseau internet mais aussi de téléphonie mobile voire fixe, à l'enclavement routier et ferroviaire et enfin à l'éloignement des centres hospitaliers », comme le fait savoir le ministère de la Cohésion des territoires.

F.C
Photo de Une : @MezardJacques (Twitter)

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...
Visuel Dossiers partenaires

Collez et jointoyez dans la journée : jointoiement 4...


PAREXLANKO

Parexlanko, spécialiste des mortiers industriels depuis plus de 30 ans, lance 5078 PROLIFLUIDE CHRONO C2S EG, nouveau...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :