Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Eco-construction > Une nouvelle couche arrière maillée transparente pour les panneaux solaires Jolywood

Une nouvelle couche arrière maillée transparente pour les panneaux solaires Jolywood

Une nouvelle couche arrière maillée transparente pour les panneaux solaires Jolywood
Fabricant de panneaux photovoltaïques chinois, Jolywood a récemment développé une nouvelle couche arrière maillée transparente qui intègre un maillage réfléchissant dans les zones vides entre les cellules photovoltaïques des modules. De fait, la puissance du module augmente de 5 à 6 watts, renforçant par là même le rendement des panneaux.

Eco-construction |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Toujours plus impliqué dans la recherche d’innovation au service de l'efficacité de ses produits, le chinois Jolywood (Suzhou) Sunwatt Co. Ltd. a présenté ce 13 novembre par voie de presse sa nouvelle couche arrière maillée transparente pour panneaux photovoltaïques.

Cette innovation, développée avec DuPont China Ltd, permet d’intégrer un maillage supplémentaire dans les zones entre les cellules photovoltaïques des modules, dont la puissance augmente de 5 à 6 watts. Particulièrement rentable et légère, cette solution est également plus intéressante en termes de taux d’écrasement lors du transport et de l’installation.

« Nous sommes fiers de l’excellent travail que notre équipe de premier plan a réalisé pour développer ces dernières avancées de la technologie des couches arrière », s’enthousiasme Lian Jianwai, président de la société chinoise.

« Jolywood a 10 années d’expérience dans le domaine de la production de couches arrière de haute qualité pour encapsuler les modules. Nous continuons à développer des produits innovants pour le secteur photovoltaïque, et nous continuerons de lancer de nouveaux produits pour promouvoir l’application rapide de modules bifaces », poursuit-il.

Le fabricant de panneaux photovoltaïques ajoute par ailleurs que d’autres produits sont actuellement en cours de développement aux côtés de DuPont China. De nouvelles couches arrière transparentes pourraient notamment voir le jour prochainement.

F.C
Photo de Une : ©Jolywood

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Comprendre les enjeux du paiement à la source pour les...


BRZ France

Dès le premier janvier 2019, le prélèvement des impôts sur le revenu sera effectué directement...
Visuel Dossiers partenaires

Protection Périphérique Grimpante : Cofra’GRIMP


BATIDEV

Cofra’GRIMP est une solution de garde- corps pour la construction d’un mur en élévation depuis le niveau R...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :