ConnexionS'abonner
Fermer

Le retour du béton « Granito » à l'Italienne

Publié le 23 novembre 2011

Partager : 

Le béton « Granito », appelé également « Terrazzo », est un revêtement utilisé depuis des dizaines d’années, principalement en Italie. La société Beal International relance cette technique ancestrale avec son nouvel enduit Bealstone.
Le retour du béton « Granito » à l'Italienne - Batiweb
Ce revêtement décoratif technique permet d’obtenir des aspects minéraux esthétiques pour les murs, les sols ou même le mobilier, et cela en fine épaisseur. C'est un composant « brut », spécialement formulé pour s’associer avec des compléments minéraux appelés « charges ». Une fois mélangé avec une charge minérale, il se transforme en un enduit fini d’une épaisseur allant de 1mm à 1 cm, voire plus selon le choix des minéraux.

Une fois le mélange préparé (poudre blanche neutre agrémentée d’une charge), l’application s’effectue d’abord sur les bords contre les murs et les coins de la pièce. L’ensemble est ensuite réparti à la règle comme pour une chape. Il est possible de faire un passage au plâtoir si nécessaire. Le temps de séchage est de 48 heures. L’étape de finition est assurée par deux ponçages successifs à sec afin de régulariser l’ensemble. L’application de la protection se fera après séchage et rinçage à l’eau.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.