ConnexionS'abonner
Fermer

Un immeuble de bureaux Minergie équipé d'un toboggan

Publié le 28 mars 2011

Partager : 

Le premier immeuble labellisé Minergie en France sera situé à Saint-Denis, dans le quartier Pleyel. Il s'agit du siège social d'un grand spécialiste de l'informatique qui veut pour ses employés une ambiance et un cadre dignes du 21ème siècle.
Un immeuble de bureaux Minergie équipé d'un toboggan - Batiweb
Premier immeuble labellisé Minergie en France, selon son futur occupant Linkbynet, «LBN Valley» affichera des résultats supérieurs aux exigences réglementaires avec une consommation maximale de 40 kW/m2/an. Le nouveau siège social du spécialiste de l'hébergement et de l'infogérance doit être livré au printemps 2012. Cet immeuble de 3.800m² à l’architecture contemporaine, dont les quatre niveaux pourront être descendus par un toboggan, comportera notamment des salles de détente et une salle de sport.

Ce nouvel immeuble, dont le nom a été choisi par l’ensemble des collaborateurs de l'entreprise, sera situé dans le quartier Pleyel à Saint-Denis, à quelques pas du Stade de France. « Notre société est implantée à Saint-Denis depuis toujours et avec ce futur siège social nous allons accompagner l’essor de notre société en même temps que celui de notre ville et de notre département », a déclaré Patrick Aisenberg, son co-fondateur.

La pose de la première pierre aura lieu le 1er avril. Des personnalités locales (élus, représentants d’institutions, chefs d’entreprises…) y ont été conviées afin de présenter les perspectives de recrutement sur le bassin régional. Linkbynet prévoit de recruter 100 personnes en 2011 sur ses sites de Paris, Nantes, Montréal et l’Ile Maurice.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.